Devinez qui vient de produire son 100 millionième véhicule
Il y a de ces moments dans l’histoire d’un constructeur automobile qui méritent d’être fêtés, surtout quand peu de concurrents revendiquent un même exploit.
C’est ce qui arrive chez Hyundai. Le géant coréen a produit hier son 100 millionième véhicule à l’échelle mondiale depuis sa création il y a 57 ans. Rarement ce plateau a été atteint aussi rapidement dans l’industrie. Le 50 millionième Hyundai avait été fabriqué pas plus tard qu’en 2013.
- À lire aussi: GM et Hyundai envisagent un partenariat stratégique
- À lire aussi: Hyundai IONIQ 6 2025 : même prix de base, moins d’autonomie
Une cérémonie a eu lieu à l’usine d’Ulsan, en Corée du Sud, et Hyundai en a profité pour remettre directement le premier de ses 100 prochains millions de véhicules, un IONIQ 5, à un client. C’est ce qui explique le tableau « 100 000 001 ».
« Atteindre une production mondiale cumulative de 100 millions de véhicules est un jalon important. C’est grâce à nos clients partout à travers le monde qui ont choisi et appuyé Hyundai depuis les tout débuts, a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai, Jaehoon Chang. Relever des défis ambitieux et être constamment à la recherche de l’innovation nous ont permis de connaître une croissance rapide et nous aideront à faire un pas de plus vers un autre 100 millions pour révolutionner le monde de la mobilité. »
Le premier modèle de Hyundai, on se rappelle, a été la Pony. De nos jours, l’usine d’Ulsan est un noyau pour l’électrification de la gamme de Hyundai. La compagnie possède également des usines de véhicules aux États-Unis, en Turquie, en Tchéquie et en Inde.
Un centre mondial d’innovation a par ailleurs été inauguré à Singapour en 2023. C’est là que seront développées les futures plateformes, technologies et méthodes d’assemblage de Hyundai, notamment pour la nouvelle méga-usine en Géorgie (États-Unis) qui produira très bientôt des véhicules hybrides ainsi que des électriques comme l’IONIQ 5 et le VUS à trois rangées IONIQ 9 à venir.