Des problèmes de freinage pour le Toyota Corolla Cross?
Les propriétaires de Toyota Corolla Cross hybrides 2023 et 2024 doivent de méfier d’une capacité de freinage potentiellement réduite par un problème de logiciel.
Il a été découvert récemment qu’un changement soudain dans la sensation et la course de la pédale de frein peut survenir lorsque le conducteur freine dans un virage. La cause est bel et bien un bogue électronique et non mécanique.
- À lire aussi: Hybride : que choisir entre un Mazda CX-50, un Kia Niro et un Toyota Corolla Cross?
- À lire aussi: Toyota Corolla Cross hybride 2024 : pratique et frugal
Par conséquent, il se peut le véhicule mette plus de temps et de distance pour effectuer un arrêt, ce qui augmente bien sûr les risques d’un accident.
Toyota devra procéder au rappel de quelque 5 500 Corolla Cross au Canada, tous à motorisation hybride. Ceux dotés du moteur à essence de 2 litres ne sont pas concernés.
Une mise à jour du logiciel du module de commande électronique du système antidérapage par un concessionnaire est ici nécessaire afin de remédier au problème.
L’an dernier, le constructeur avait rappelé 13 800 exemplaires au pays parce que le coussin gonflable frontal du côté droit pourrait ne pas se déployer correctement en cas d’impact. Une erreur de fabrication dans la planche de bord était en cause.
Les propriétaires peuvent consulter le site de Toyota Canada dédié aux rappels et campagnes de sécurité afin de déterminer si leur véhicule est visé ou non.
De façon globale, le Corolla Cross demeure l’un des meilleurs VUS sous-compacts sur le marché, parfait pour une petite famille avec un budget limité. Sa variante hybride très économe d’essence (moyenne de 5,6 L/100 km) le rend encore plus intéressant, d’où la forte demande et les délais de livraison plus longs.