J'ai 60 000$ de budget pour remplacer mon Mazda CX-5 Turbo, je souhaite un maximum de puissance

Pour remplacer mon Mazda CX-5 Turbo 2019, je souhaite acquérir un VUS neuf assez puissant, pour un prix maximum de 60 000 $.

Que me conseillez-vous?

--------------------------------------------

Bonjour Louis,

En demeurant dans le même format de véhicule, vous êtes à la porte d’entrée des modèles de luxe. Vous pourriez bien sûr passer au Mazda CX-50 Turbo, qui pourrait certes vous surprendre, cependant, vous aurez la même motorisation dans un véhicule un tantinet plus lourd. Je crois que ce serait une erreur de ne pas le considérer puisqu’il a de très bons atouts, mais peut-être souhaitez-vous autre chose.

Maintenant, il est clair qu’en vous tournant vers le monde du luxe, les produits les plus accessibles et les plus convaincants sont, selon moi, l’Audi Q5 (1er choix) et l’Acura RDX (2e choix). Chez Audi, le Q5 est sur le point d’être redessiné, ce qui explique pourquoi les promotions sont actuellement alléchantes. Dynamique, puissant et très agréable, ce dernier a prouvé sa qualité et sa fiabilité au fil du temps.

Sinon, Acura offre en ce moment des taux avantageux sur le RDX, plus spacieux et lui aussi très dynamique, bien qu’un peu moins incisif. Un produit d'une grande fiabilité, et dont le coût de possession à long terme est fort raisonnable.

Comme autre possibilité, je vous suggère aussi de jeter un œil chez Genesis, où le GV70 est très convaincant. Son prix d’entrée est un brin plus élevé, mais la formule « tout inclus » de ce constructeur a de quoi plaire. Aucuns frais de transport/préparation/concessionnaire à ajouter, en plus d’une garantie de base de cinq ans, service inclus.

À voir aussi : essai complet du Mazda CX-50 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMazda CX-5 2025 : la refonte devra attendre encore
Une nouvelle génération du Mazda CX-5 – la troisième – est en route et proposera une motorisation hybride en option. Malheureusement pour les amateurs du populaire VUS compact japonais, ce ne sera pas pour l’année-modèle 2025. Il faudra attendre un an de plus. Le CX-5 actuel remonte à 2017, rappelons-le, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires