Dans mon garage : Mini Countryman et Kia K4 2025

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert fait l’essai du Mini Countryman. Ce modèle redessiné pour 2025 s'avère être un véritable coup de cœur pour notre chroniqueur qui avait déjà eu l'occasion d'en faire l'essai, il y a quelques semaines en Espagne, lors du dévoilement du véhicule.

Il qualifie le Countryman 2025 comme un véhicule super amusant à conduire. A noter que la version électrifiée sera disponible en Amérique du nord: "Si vous ne vous êtes jamais intéressés à un produit Mini, c’est peut-être le temps de le faire, c'est un produit franchement convaincant." ajoute notre expert.

Photo: Antoine Joubert

Dans cette chronique, il est également question de la Kia K4, qui arrivera sur notre marché en 2025. Cette berline remplacera la Kia Forte et constitue un produit dérivé de la Hyundai Elantra. Antoine est d'avis que cette voiture intéressera la clientèle en raison notamment de ses prix bien placés.

Photo: Kia

Et finalement, Antoine évoque le Dodge Durango qui resterait sur le marché jusqu’en 2027, même si le véhicule est déjà âgé. Il sera éventuellement remplacé par un VUS nommé Stealth, que Dodge avait commercialisé dans les années 90.

Photo: Stellantis

Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quizz!

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMini Countryman SE 2025 : branché... pour plus longtemps
Plus imposant, plus dodu, plus lourd. Beaucoup plus lourd. On pourrait ainsi croire que le nouveau Countryman SE perd de son attrait, puisque d’ordinaire, ces qualificatifs ne sont guère des avantages. Or, celui qui jadis ne proposait que 27 kilomètres d’autonomie électrique en mode hybride troque sa mécanique pour une …
guideauto.tvCombien coûte... le Mini Countryman SE 2025?
Le Mini Countryman SE 2025 est un VUS électrique qui vient remplacer le modèle hybride rechargeable qui offrait uniquement une autonomie de 27 km en mode électrique. Il arbore également un style renouvelé et des dimensions bien plus grandes. Par ailleurs, il s’agit du seul véhicule doté de cette technologie …
ActualitéKia annonce les prix de sa nouvelle K4 2025 qui remplace la Forte
Dévoilée ce printemps au Salon de l’auto de New York, la toute nouvelle Kia K4 2025 peut maintenant être commandée au Canada et elle ira rejoindre ses premiers clients en octobre. Il s’agit d’une berline compacte plus grande et plus sophistiquée que la Forte qu’elle remplace. En même temps, elle …
Premiers contactsKia K4 2025 : une berline révolutionnaire?
Austin, TX – Le constructeur Kia nous a habitués à des changements de nomenclature pour certains de ses modèles. La minifourgonnette Carnival (jadis appelée Sedona ) ou la berline intermédiaire K5 , anciennement connue sous les appellations Optima ou même Magentis , en sont de bons exemples. Pour 2025, les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires