Jeep songe à offrir de simples hybrides en plus des modèles 4xe
Confrontée à une baisse significative des ventes depuis l’an dernier, la marque Jeep a dû réajuster sa production et ses prix, mais il y a encore du travail à faire pour redresser la situation. En clair, elle doit offrir plus de véhicules que les gens ont l’envie et les moyens d’acheter.
L’objectif est toujours d’électrifier l’ensemble de la gamme d’ici la fin de 2025. Or, les modèles hybrides rechargeables 4xe de Jeep, malgré une puissance et des performances très intéressantes, attirent plus ou loin de clients en raison d’une facture salée et d’une autonomie limitée en mode électrique.
- À lire aussi: Jeep confirme un Gladiator 4xe hybride rechargeable pour 2025
- À lire aussi: Confirmé : le Jeep Renegade reviendra en 2027 sous forme électrique
Dans une entrevue pour le site Automotive News, le vice-président de la planification mondiale de produits chez Jeep, Matthew Nyquist, a déclaré que des hybrides réguliers qui n’ont pas besoin d’être branchés, pourraient être une solution.
Il mentionne que le coût important de la technologie hybride rechargeable et de la grosse batterie en particulier représente un frein pour beaucoup de personnes et que de simples modèles hybrides pourraient convenir davantage à certains amateurs de Jeep. Encore là, selon Nyquist, l’ensemble de la gamme pourrait gagner une telle option.
Toujours dans le but d’offrir plus de véhicules que les gens ont l’envie et les moyens d’acheter, le chef de la direction de Jeep, Antonio Filosa, a laissé entendre en avril dernier que la demande incertaine du côté de l’électrique pourrait inciter la compagnie à commercialiser en parallèle une variante à essence du tout nouveau Wagoneer S et du Recon à venir.