Fini les Prius Prime et RAV4 Prime : de nouveaux noms pour 2025

Alors qu’un Toyota RAV4 de sixième génération est en route pour l’année-modèle 2026, c’est le statu quo ou presque pour 2025. En fait, on retrouve des nouvelles couleurs pour la carrosserie et cette dernière arbore également de nouveaux écussons.

Le RAV4 Hybride portera désormais un emblème « HEV » (pour Hybrid Electric Vehicle), tandis que le RAV4 Prime sera coiffé de « PHEV » (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) et se fera officiellement appeler « RAV4 hybride branchable » dans la langue de Molière.

Le groupe motopropulseur du second réunit un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres et des moteurs électriques qui génèrent ensemble une puissance de 302 chevaux. En puisant uniquement dans la batterie, il est possible de parcourir 68 km officiellement, voire davantage dans des conditions idéales. À l’aide d’une borne de 240 V, une recharge complète se fait en 2,5 heures. Ce ne sont que quelques-unes des raisons qui expliquent la popularité du RAV4 Prime… euh, hybride branchable, pardon.

Photo: Marc Lachapelle

Un changement similaire concerne la Prius. Ainsi, on ne parlera plus de la Prius Prime, mais plutôt de la Prius hybride branchable pour 2025. Elle aussi adoptera un logo « PHEV » sur son coffre.

Dans son cas, le système jumelle un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres avec un moteur électrique pour un total de 220 chevaux. L’autonomie en mode électrique s’élève officiellement à 72 km en version de base SE et à 64 km en version XSE.

Photo: Guillaume Rivard

La mise en vente des modèles 2025 n’est pas encore commencée; ça se fera plus tard cet automne. Les prix seront annoncés à ce moment.

À voir aussi : Top 10 des hybrides rechargeables avec la meilleure autonomie en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCablegate : l’action collective contre Toyota connaît son dénouement
L’action collective contre Toyota impliquant la corrosion prématurée d’un câble à haute tension sur plusieurs modèles hybrides, une affaire surnommée « Cablegate » et dont Le Guide de l’auto vous a parlé à quelques reprises, a connu son dénouement vendredi dernier alors que le juge Sylvain Lussier de la Cour …
Véhicules d'occasionLe Toyota RAV4 a-t-il des problèmes connus?
Toyota est l’un des premiers noms, sinon le premier nom qui nous vient en tête lorsqu’il est question de fiabilité. C’est assurément ce qui explique une bonne partie du succès de son plus gros vendeur, le RAV4 . Cela dit, devriez-vous avoir une confiance aveugle en ce VUS compact? Comme …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires