Alfa Romeo simplifie ses modèles et offre une édition limitée pour 2025
Le nouveau multisegment Tonale, disponible avec une motorisation à essence ou hybride rechargeable, s’est rapidement imposé comme le meilleur vendeur d’Alfa Romeo, aidant à masquer la dégringolade continue des Giulia et Stelvio. En fait, si ce n’était pas de lui, on se demande comment la marque italienne pourrait survivre au Canada.
Quoi qu’il en soit, Alfa Romeo ne lance pas la serviette. Pour 2025, les trois modèles voient leur gamme simplifiée. Une seule version de chacun est offerte, remplaçant les Sprint, Ti et Veloce.
- À lire aussi: L’Alfa Romeo Junior pourrait débarquer en Amérique
- À lire aussi: Plusieurs Jeep, Fiat et Alfa Romeo rappelés pour un problème de coussin gonflable
Cela dit, plusieurs options et ensembles peuvent leur être greffés, dont justement un ensemble Veloce. Celui-ci comprend entre autres des étriers de freins peints en rouge, des sièges sport avec renforts ajustables à commande électrique, un différentiel à glissement limité (Giulia et Stelvio) et une suspension à double mode (Tonale). Un ensemble d’aides à la conduite qui rehausse la sécurité est également proposé.
Une nouvelle couleur de carrosserie Verde Fangio apparaît sur la palette de la berline et du plus gros des deux utilitaires. Le Tonale, lui, pouvait déjà être commandé dans cette teinte vert foncé.
Sinon, l’autre nouveauté à signaler pour 2025 est une édition spéciale Tributo Italiano dont la production sera limitée. Le nombre d’exemplaires pour le Canada n’est cependant pas précisé.
On y retrouve des jantes au fini foncé (19 à 21 pouces selon le modèle), des étriers de freins rouges, un diffuseur arrière sport, des boîtiers de rétroviseurs distinctifs, un toit ouvrant et plusieurs autres commodités. Une suspension améliorée est aussi incluse, tout comme un ensemble de sécurité autrement optionnel.
Les prix des Alfa Romeo Giulia, Stelvio et Tonale 2025 seront annoncés à l’approche de leur mise en marché au Canada dans les mois à venir.