Ford Super Duty 2025 : encore du changement pour la bête de travail de Ford

Le camion nord-américain de l’année 2024 s’améliore pour 2025, tant sur le plan du design que celui de l’équipement. On parle ici du Ford Super Duty, qui avait déjà profité de mises à jour lors de ses deux dernières éditions.

Pour commencer, la version Platinum rehausse son apparence avec une calandre et une applique de hayon peintes en noir, des poignées de portes assorties à la carrosserie et un nouvel intérieur Noir onyx avec accents Bleu platine.

Un nouvel ensemble Plus disponible en version Platinum ajoute une calandre exclusive au fini satiné avec des insertions de chrome brillant, un intérieur Brun truffe, du cuir vénitien perforé avec des coutures françaises et des sièges avant qui se rabattent à plat. Il y a aussi une génératrice Pro Power Onboard de 2 kW pour alimenter des appareils et outils.

Photo: Ford

Un peu plus bas dans la gamme, la version Lariat adopte un revêtement synthétique ActiveX qui rend les sièges plus durables et plus faciles à nettoyer. Soulignons d’autre part les deux nouvelles peintures disponibles au menu : Avalanche et Rouge rubis métallique.

En option, le système d’intégration de véhicule Ford Pro 2.0 facilite l’accès et l’utilisation des commandes pour les clients qui installent de l’équipement et des accessoires de travail sur leur camion. De nouveaux ensembles de technologies de remorquage, avec des options pour des caméras d’appoint et la surveillance des angles morts incluant la remorque, permettront au conducteur d’avoir une meilleure visibilité.

Photo: Ford

Finalement, le V8 de 6,8 litres (405 ch, 445 lb-pi) est désormais inclus de série dans les versions XLT et Lariat, en remplacement du bloc de 7,3 litres (430 ch, 485 lb-pi), imitant la XL d’entrée de gamme. Le moteur de 7,3 litres remplace quant à lui le V8 diesel Power Stroke de 6,7 litres (jusqu’à 500 chevaux, jusqu’à 1 200 lb-pi) dans les versions King Ranch et Platinum. Le diesel reste optionnel avec tous les Super Duty. L’unique boîte de vitesses, rappelons-le, est une TorqShift à 10 rapports.

Le prix du Ford Super Duty 2025 débute à 58 979 $ pour un modèle F-250 XL 4x2 à cabine simple et grimpe jusqu’à 121 660 $ pour un modèle F-450 Platinum 4x4 à cabine SuperCrew. Les frais de transport et de préparation sont de 2 395 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord fabriquera des Super Duty et non des véhicules électriques en Ontario
Oubliez les futurs véhicules électriques de Ford construits en Ontario : la compagnie se servira plutôt de l’usine orpheline d’Oakville pour y assembler des camionnettes Super Duty à compter de 2026. Le plan initial de Ford, rappelons-le, était d’investir 1,8 milliard $ pour fabriquer des véhicules électriques de nouvelle génération …
ActualitéFuite de carburant : le Ford Super Duty 2015 à 2021 sous enquête
Les autorités américaines en charge de la sécurité dans les transports ont maintenant à la loupe la camionnette Ford Super Duty de 2015 à 2021 pour un problème de fuite de carburant pouvant entraîner un incendie. Plus précisément, les modèles concernés sont des F-250, F-350, F-450 et F-550 équipés du …
guideauto.tvLe Guide de l’auto travaille avec le Ford F-250 Super Duty
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas sont en mode travail avec le camion Ford F-250 Super Duty . Les deux experts effectueront des exercices de charge, de remorquage, tout en analysant les multiples versions et les différentes mécaniques proposées. Antoine …
ActualitéVéhicules nord-américains de l’année 2024 : voici les gagnants
Les gagnants des prix de la Voiture, du Camion et du Véhicule utilitaire nord-américains (NACTOY) de l’année 2024 ont été annoncés aujourd’hui dans le cadre d’une conférence de presse tenue conjointement par l’Association des concessionnaires automobiles de Detroit et l’Association de la presse automobile. Encore une fois, le jury se …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires