Déjà plus de véhicules volés saisis que l’an dernier par les services frontaliers

Un nombre record de véhicules volés ont été saisis jusqu’ici cette année par les services frontaliers au pays même s’il reste plus de trois mois au calendrier.

Depuis le début de 2024, ce sont 1840 véhicules qui ont été interceptés par l’agence fédérale, soit 34 de plus que pour l’ensemble de l’année 2023.

C’est au Québec que le plus de voitures et camions ont été saisis avec un total de 1060 depuis le début de l’année, suivi de la région du Grand Toronto avec 580 interceptions, selon les données de Statistique Canada.

La division du Québec des Services frontaliers a d’ailleurs annoncé avoir remis 78 véhicules volés à la police au cours des quatre dernières semaines au port de Montréal.

Leur valeur est évaluée à plus de 5,8 M$.

Quelque 1204 véhicules avaient été saisis dans la province en 2023.

À voir : le point sur les vols de voitures à Montréal avec Antoine Joubert

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes vols de véhicules en baisse de 36% au Québec jusqu’ici en 2024
Où en est la lutte contre les vols de véhicules alors que plusieurs nouvelles mesures ont été annoncées dans les derniers mois? Des chiffres encourageants nous viennent aujourd’hui de l’organisme spécialisé dans le domaine de l’assurance, Équité Association. Dans son « Rapport sur les tendances au premier semestre de 2024 …
ActualitéVols de voitures : Ottawa veut des peines plus sévères pour les contrevenants
Le gouvernement du Canada a présenté lundi un plan d’action national visant à lutter contre les vols de véhicules afin de « perturber, démanteler et poursuivre les organisations criminelles » impliquées. C’est leministre des Transports, Pablo Rodriguez, et le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, qui …
ActualitéVols de véhicules : Ottawa débloque 15 millions $ additionnels
Le gouvernement du Canadainvestira 15 millions $ sur trois ans pour soutenir le travail des policiers et douaniers dans la lutte contre le vol de véhicules. L’annonce a été faite mercredi à Montréal par le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, accompagné de la mairesse Valérie Plante, du directeur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires