Académie du Guide de l’auto : Sandrine Bisson et Élizabeth Rancourt s’affrontent en Chevrolet Blazer EV

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Sandrine Bisson et Élizabeth Rancourt qui s’affrontent sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA. 

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, le duo croisera le fer au volant du Chevrolet Blazer EV.

Photo: François Harmant

Quelques détails sur le Blazer EV

Comme plusieurs autres produits de General Motors, le Blazer EV emploie la plateforme Ultium. Avec une capacité de 85 kWh, la batterie permet une autonomie de 449 km à bord des versions 2LT et RS à rouage intégral. Le RS à propulsion fait grimper ce chiffre à 521 km.

« À la suite d’un abaissement du coût du Blazer EV, l’ensemble des modèles actuellement offerts sur le marché sont admissibles aux pleins crédits gouvernementaux — tant du provincial que du fédéral », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. Il s’agit d’un montant total de 12 000 $.

Photo: François Harmant

Et le véhicule récréatif est…

De leur côté, Brigitte Boisjoli et Alex Despatie essaient cette semaine un motocross électrique et un côte à côte électrique. Le premier, l’Apollo RFN Ares, peut atteindre une vitesse maximale de 70 km/h et l’autonomie monte à environ 140 km. Le deuxième peut parcourir entre 40 et 100 km en fonction de la conduite.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11h30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires