Académie du Guide de l’auto : Marc-Antoine Dequoy et Frédéric Chagnon s’affrontent en Kia EV9
L’Académie du Guide de l’auto poursuit cette semaine avec Marc-Antoine Dequoy et Frédéric Chagnon qui s’affrontent sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, le duo croisera le fer au volant du Kia EV9.
- À lire aussi: Académie du Guide de l’auto : Olivier Dion et Joey Scarpellino s’affrontent en Cadillac Lyriq
- À lire aussi: Académie du Guide de l’auto : Pierre-Yves Cardinal et Mikhaïl Ahooja s’affrontent en Chevrolet Equinox EV
Quelques détails sur le Kia EV9
Le VUS a obtenu la distinction du véhicule nord-américain de l’année par le jury du NACTOY. « C’est un véhicule unique dans son genre qui n’a pas de compétiteur pour le moment dans le segment des VUS à trois rangées de sièges chez un constructeur généraliste », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
La gamme de l’EV9 se compose d’une multitude de versions. Le modèle de base à roues motrices arrière comprend une batterie de 76,1 kWh qui propose une autonomie de 370 km. Avec la batterie optionnelle de 99,8 kWh, il est possible de parcourir 489 km.
Avec le rouage intégral, l’autonomie est de 450 km. Dépendamment de la mouture, six ou sept passagers peuvent monter à bord. La capacité de remorquage s’élève à 5 000 lb.
Et le véhicule récréatif est…
Brigitte Boisjoli et Alex Despatie essaient cette semaine la moto électrique Kollter RS1 Street Sport. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 120 km/h et son autonomie varie de 120 à 200 km. Il suffit de 3 à 4 heures pour la recharger à l’aide d’une borne de type 2.
Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.