Balado: le Volkswagen Taos 2025, le Stealth de retour chez Dodge, essai du Kia EV3
Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Louis-Philippe Dubé et Gabriel Gélinas parlent des changements apportés au Volkswagen Taos 2025. Dans le cadre d'un rafraîchissement de mi-mandat, le membre le plus populaire de la gamme d'utilitaires Volkswagen reçoit non seulement des améliorations esthétiques, mais également des nouveautés mécaniques qui devraient régler certains irritants.
Le Dodge Durango fait également les manchettes avec un potentiel remplaçant électrique qui emprunte un nom de modèle qui sort tout droit des années 1990, le Stealth! En effet, des informations circulent à l'effet que le gros utilitaire Dodge laisserait éventuellement sa place à un nouveau modèle basé sur la plateforme STLA Large qui peut aceuillir des motorisations électriques et à essence.
- À lire aussi: Kia EV3 2026 : Un « game changer » si le prix est bon
- À lire aussi: Volkswagen Taos 2025 : cinq choses à savoir
Nos animateurs parlent également des ventes de la Fiat 500e qui ne sont pas aussi fortes qu'anticipé, ainsi que de la Norvège qui compte plus de voitures électriques que de voitures à essence sur ses routes.
En deuxième partie d'émission, nos animateurs reçoivent Bernard Durand, directeur des ventes pour Lotus Montréal. Le constructeur aux racines britanniques (qui est aujourd'hui une propriété du géant chinois Geely) est en pleine transformation, et les défis qu'il devra surmonter dans les prochaines années sont nombreux.
Finalement, lors du segment essais de l'émission, Gabriel Gélinas partage ses impressions de conduite au sujet de l'utilitaire électrique Kia EV3 qui devrait arriver au Canada en 2026. Notre animateur fait également un survol de son essai de la sportive électrique Audi RS e-tron GT.