GM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla

C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur.

La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients canadiens pourront se procurer leur adaptateur chez leur concessionnaire GM plus tard cette année. Ça inclut les conducteurs de Chevrolet Blazer EV, d’Equinox EV et de Silverado EV ainsi que du Cadillac Lyriq, sans parler des autres modèles électriques à venir.

Photo: General Motors

L'adaptateur permet de se brancher aux Superchargeurs, qui utilisent un connecteur NACS (North American Charging Standard). Par ailleurs, il est possible d’utiliser les applications mobiles des marques de GM ou encore le service OnStar pour repérer facilement les Superchargeurs disponibles, lancer une recharge et effectuer le paiement.

Avec l'ajout du réseau de Tesla, les clients de GM auront accès à plus de 230 000bornes de recharge publiques à la grandeur du Canada et des États-Unis, incluant des bornes rapides à courant continu et des bornes de niveau 2 à courant alternatif.

Photo: General Motors

« Les efforts continus de GM pour accélérer l'expansion de l'infrastructure de recharge publique font partie intégrante de notre engagement envers un avenir entièrement électrique, a déclaré le vice-président des ventes et du marketing de GM Canada, Shane Peever. Permettre l'accès à un plus grand nombre de bornes de recharge rapides accessibles au public représente une autre façon pour GM d'améliorer davantage l'expérience client et de rendre la transition vers l'électricité plus fluide pour nos clients. »

Ne manquez pas de lire notre essai routier du Chevrolet Equinox EV 2024, un nouveau VUS électrique abordable très attendu qui commence à se répandre à grande vitesse sur les routes du Québec, puis visionnez la capsule ci-dessous pour connaître ses prix.

À voir aussi : Combien coûte... le Chevrolet Equinox EV 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : Tesla Cybertruck ou GMC Hummer EV, lequel est le plus rapide?
Tesla a enfin livré les premiers exemplaires de sa camionnette électrique Cybertruck et du même coup confirmé un grand nombre de données techniques et de performance pour le modèle de production. Au cours de l’événement spécial organisé par le constructeur jeudi dernier à son siège social d’Austin, au Texas, le …
ÉlectriqueLes véhicules de GM auront eux aussi accès aux bornes de Tesla
Tout comme elle a décidé de le faire pour Ford récemment, Tesla ouvrira son réseau de Superchargers aux États-Unis et au Canada aux véhicules électriques de General Motors à partir du début de 2024. L’annonce a été faite conjointement par le chef de la direction de Tesla, Elon Musk, et …
ÉlectriqueÉtude : plus de fiabilité et de satisfaction aux bornes de Tesla
Au cours des dernières semaines, plusieurs fabricants de véhicules électriques se sont entendus avec Tesla afin que leurs clients puissent avoir accès à son excellent réseau de « Superchargeurs ». D’autres suivront inévitablement bientôt. Ce n’est nullement une surprise, surtout à la lumière du plus récent rapport E-Vision Intelligence publié …
ActualitéGM poursuit son offensive électrique avec le Cadillac Optiq
L'électrification prend de l'ampleur chez Cadillac avec l'arrivée prochaine d'un quatrième véhicule à batterie sur notre marché. Pour rappel, la division de luxe de General Motors a déjà présente la berline Celestiq , une voiture de très grand luxe dont le prix devrait dépasser les 400 000 $. Du côté …
ÉlectriqueGM retarde la production de ses camionnettes électriques
General Motors a mis le paquet avec son GMC Hummer EV , une camionnette électrique aux dimensions hors normes et aux capacités exceptionnelles (sans parler du prix qui vient avec), mais le fait est beaucoup plus de gens attendent les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV . Or, le …
guideauto.tvDans mon garage : nos impressions du Chevrolet Equinox EV 2024
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert fait part de ses impressions du très attendu Chevrolet Equinox EV 2024 . « C’est un produit qui débarque — dans les semaines à venir — chez les concessionnaires. On n’a pas encore le prix de la version 1LT, …
ActualitéArrêt de vente du Blazer EV levé, des rabais en vue
General Motors vient d’annoncer la levée de l'arrêt de vente sur le Chevrolet Blazer EV . Rappelons que Chevrolet avait donné l’ordre de suspendre les ventes il y a un peu plus de deux mois parce que l’utilitaire électrique souffrait de problèmes techniques et logiciels. Les problèmes se manifestaient généralement …
ÉlectriqueChevrolet Silverado EV 2025 : l’autonomie grimpe jusqu’à 792 km
Proposant déjà une autonomie inégalée dans la catégorie des camionnettes électriques, le Chevrolet Silverado EV en remet pour l’année-modèle 2025 avec une configuration encore plus endurante, capable de parcourir jusqu’à 792 km avec une recharge complète. « Les acheteurs de camionnettes nous disent que l’autonomie est l’une des principales raisons …
ÉlectriqueCadillac annonce le Lyriq-V 2026 et donne un premier aperçu
Le Cadillac Lyriq gagne de la puissance (et de l’autonomie) pour l’année modèle 2025, comme nous l’avons écrit plus tôt ce mois-ci. C’est en attendant bien sûr un Lyriq-V de haute performance, pour lequel les rumeurs et spéculations circulent depuis un bon bout de temps. Bonne nouvelle : la marque …
ÉlectriqueGM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …
BuzzDrôle ou pas, ce faux connecteur électrique pour véhicules à essence?
Comment profiter des stationnements réservés aux véhicules électriques lorsqu’on n’en possède pas un? Ou tout simplement faire une blague aux autres conducteurs qui veulent se servir des bornes de recharge? Un nouveau gadget annoncé sur Amazon se vante d’être la solution. Appelé PrankPort, ce faux connecteur de recharge à surface …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires