Volkswagen Taos 2025 : cinq choses à savoir
La semaine dernière, Le Guide de l'auto a pu examiner le Volkswagen Taos 2025 lors d'un événement exclusif qui s'est déroulé dans la ville d'Orlando, en Floride. Comme c'est la coutume pour un rafraîchissement de mi-mandat, le petit utilitaire allemand reçoit quelques changements esthétiques à l'extérieur comme à l'intérieur. Les ingénieurs en ont également profité pour soigner quelques petits bobos et irritants soulevés par sa clientèle, en amenant des améliorations mécaniques.
Voici cinq choses à savoir à propos du Volkswagen Taos 2025.
- À lire aussi: Une bonne hausse de prix pour le Volkswagen Taos 2025 modernisé
- À lire aussi: Quoi choisir entre un Chevrolet Trailblazer et un Volkswagen Taos?
1 - Quelques changements à sa carrosserie
De face, le Taos reçoit un nouveau pare-chocs plus détaillé, avec une applique de couleur grise plus prononcée. Les blocs optiques à DEL sont dorénavant livrés de série, et les propriétaires peuvent opter pour une nouvelle bande lumineuse à DEL qui lie ces blocs optiques sur le pare-chocs supérieur. Si on se déplace vers l'arrière, le Taos adopte une signature lumineuse qui s'apparente à celle de l'Atlas, avec deux feux qui sont liés par une bande lumineuse. Volkswagen a ajouté trois nouveaux coloris pour la carrosserie du Taos, soit le vert Serrano métallique, le bleu Monterey nacré et le gris Alpin. Le constructeur a également dévoilé de nouveaux designs de jantes en alliage avec des formats variants de 17 à 19 pouces.
2 - Un moteur dorénavant plus performant
Au chapitre de la mécanique, le Taos s'améliore pour le millésime 2025. Son moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre reçoit notamment de nouveaux injecteurs, de nouveaux segments de pistons, un carter de turbine du turbocompresseur (aussi appelé turbine housing) redessiné ainsi qu'un nouvel échangeur air/air. Ces modifications permettent d'ajouter quelques chevaux à la cavalerie, qui passe de 158 à 174. Le couple reste inchangé à 184 lb-pi.
3. Une nouvelle transmission
Le Volkswagen Taos est toujours offert en versions à roues motrices avant et à rouage intégral 4MOTION. Or, cette dernière configuration a été fortement critiquée à cause de la boite à double embrayage à 7 rapports (DSG) quelle employait jusqu'à maintenant. Cette composante a souvent été décrite comme hésitante et mal adaptée aux besoins des conducteurs de Taos. Les ingénieurs l'ont donc mise à la retraite pour 2025, optant plutôt pour la boite automatique traditionnelle à 8 rapports déjà employée par la version à roues motrices avant.
4. Le Taos amnéliore sa planche de bord
À l'intérieur, le petit VUS allemand reçoit une nouvelle planche de bord qui intègre un écran central « flottant ». Si l'écran de série sur le modèle sortant mesurait 6,5 pouces avec un écran de 8 pouces en option, le nouvel écran de 8 pouces est désormais livré de série dans toutes les variantes du modèle 2025. Volkswagen a installé les commandes à effleurement dans la partie inférieure centrale de la planche de bord, qui contrôlent le système Climatronic à deux zones (également de série).
5. Des ensembles d'équipements enrichis
En plus d'avoir amélioré l'insonorisation dans l'habitacle du Taos, le constructeur a également remanié sa liste d'équipements. La version Trendline offre toujours une sellerie en tissu, tandis que le modèle Comfortline a des sièges en similicuir MicroCloud. Le Taos Comfortline Black Edition vient avec un toit, des accents, et des jantes noircies. Finalement, le modèle Highline est équipé de sièges en cuir noir assortis d'un coloris bleu foncé (Blue Night). La suite de technologies de sécurité IQ.DRIVE de Volkswagen est toujours de la partie, offrant des éléments comme le système d’aide à la conduite semi-automatique Travel Assist et le système de contrôle de la distance de stationnement à l'avant et à l'arrière.
Le Volkswagen Taos 2025 devrait débarquer en concession au début de l’année 2025. Le constructeur dévoilera la liste de prix d’ici là.