La Honda Accord 2025 brasse les cartes mais garde le même jeu
Alors que sa grande rivale et championne des ventes de berlines intermédiaires, la Toyota Camry, est entièrement renouvelée et exclusivement hybride pour l’année-modèle 2025, la Honda Accord n’allait pas en rester là. Ayant bénéficié de sa propre refonte il y a deux ans, la voici qui brasse les cartes dans l’espoir de garder un peu les projecteurs braqués sur elle.
Ainsi, la version d’entrée de gamme EX est remplacée par la SE d’apparence légèrement plus sportive, avec un fini noir sur les roues de 17 pouces, les garnitures des vitres, les coques de rétroviseurs, l’antenne de type aileron de requin et les montants centraux.
- À lire aussi: Les berlines intermédiaires déclinent, mais qu’en est-il de l’avenir du segment?
- À lire aussi: Honda Accord hybride 2024 : dans le coup, mais pas à ce prix…
Dans l'habitacle, elle comprend des sièges avant chauffants, un toit ouvrant électrique, un contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à 10 réglages électriques avec soutien lombaire réglable et une chaîne audio à huit haut-parleurs. L’écran tactile reste à sept pouces et s’adjoint d’une instrumentation numérique de 10,2 pouces.
Sans surprise, pas de nouveauté sous le capot : le moteur turbocompressé de 1,5 litre fournit 192 chevaux et un couple de 192 lb-pi via une transmission à variation continue qui simule des changements de rapport. L’absence d’un rouage intégral demeure un frein pour certains acheteurs.
Du côté des deux versions hybrides, qui développent 204 chevaux et 247 lb-pi en échange d’une consommation moyenne de 5,3 L/100 km, la Sport qui occupe le milieu de la gamme se fait maintenant appeler Sport-L, une première au Canada. Elle propose un volant chauffant et un pommeau de levier de vitesses tous deux gainés de cuir ainsi que des roues noires de 19 pouces à surface usinée et un diffuseur arrière. Par rapport à la SE, elle ajoute également des sièges avant à réglage électrique (et mémoire de positions côté conducteur) de même qu’un chargeur sans fil pour téléphones intelligents.
Enfin, l’Accord Touring au sommet de la gamme opte pour le statu quo. Cela dit, toutes les versions reçoivent des bouches de ventilation et deux ports USB-C à l'arrière.
La Honda Accord 2025 arrive chez les concessionnaires ce mois-ci avec un prix de base tout inclus de 40 280 $, une hausse de quelque 800 $ par rapport à 2024. La plus chère vous coûtera minimalement 47 505 $.