Jeep Compass 2025 : grosse baisse de prix pour le plus petit des Jeep
Le constructeur Stellantis s’est engagé à prendre rapidement les mesures nécessaires pour améliorer ses opérations en Amérique du Nord, ce qui inclut une réduction de la production de certains modèles et des baisses de prix. Dans ce dernier cas, le Jeep Compass se veut un bel exemple.
Bien qu’il soit le seul véhicule de la marque à enregistrer des ventes en hausse pour la première moitié de 2024 (et de 40% par surcroît), ce VUS compact coûtait beaucoup plus cher que ses rivaux jusqu’à tout récemment. Or, avec le Compass 2025 qui est maintenant en vente, les acheteurs ont droit à une belle surprise.
- À lire aussi: Quoi choisir entre le Ford Escape Hybrid, le Jeep Compass et le Nissan Rogue?
- À lire aussi: Le prochain Jeep Compass sera fabriqué en Ontario
La version de base Sport débute à 34 995 $ en incluant les frais, ce qui représente une diminution colossale de 6 020 $ et donne une facture franchement plus raisonnable. La North s’affiche à 41 995 $, en baisse de 1 920 $, tandis que l’Altitude se détaille pour 46 995 $ après avoir retranché 420 $.
Il est à noter que l’équipement ne change pas, mais que deux couleurs de carrosserie ont disparu de la palette. Une nouvelle appelée « Joose » s’ajoutera ultérieurement.
Plus haut dans la gamme, le Compass Trailhawk prêt pour le hors-route voit quant à lui son prix augmenter de 980 $ pour s’établir à 48 995 $. L’ensemble Trailhawk élite n’est plus offert pour 2025. Enfin, la luxueuse version Limited exige elle aussi un déboursé minimal de 48 995 $, soit un maigre bond de 80 $ par rapport à 2024. C’est assez dispendieux merci pour un VUS compact plus petit que la moyenne et non disponible avec une motorisation électrifiée.
Puisque le Compass 2025 vient à peine d’arriver sur le marché, aucun rabais du fabricant n’est offert pour le moment. Mais patience, ça ne saurait tarder…
Petit rappel, Stellantis a confirmé que le Jeep Compass de prochaine génération sera produit à Brampton, en Ontario, en employant la plateforme STLA Medium de Stellantis. Ce sera une première pour Jeep au Canada. Puisque le constructeur se prépare à y installer une toute nouvelle chaîne de montage flexible capable de produire des véhicules à combustion et électriques, on s’attend à ce que le futur Compass soit électrifié. Les premiers exemplaires sortiront de l’usine vraisemblablement en 2026.