BMW fête les 25 ans du X5 au Canada avec une édition spéciale

Le BMW X5, l’un des VUS intermédiaires de luxe les plus vendus en Amérique du Nord, est débarqué chez nous il y a maintenant 25 ans, soit le 1er septembre 1999. Depuis, près de 3 millions d’exemplaires sont sortis de l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud.

Afin de souligner l’occasion, BMW lance une édition spéciale « 25 Jahre » exclusive au Canada et limitée à 250 unités.

Le véhicule se base sur la version xDrive40i 2025, qui exploite un six cylindres biturbo développant 375 chevaux et 398 lb-pi de couple, et il est possible de l’avoir en deux couleurs issues de la première génération du X5, soit Vert Oxford II métallique ou Bleu Le Mans métallique. La première s’accompagne d’un intérieur brun café avec des garnitures au fini brun très lustré, tandis que la seconde se marie à un intérieur gris Silverstone avec des garnitures brun anthracite.

Photo: BMW

Des touches de noir normalement réservées aux ensembles M Sport et M Sport Pro ornent le contour des vitres, les rails de toit, les ouvertures sur les ailes et bien sûr la calandre. Cette dernière est illuminée et flanquée de phares Shadowline. Le bas du pare-chocs avant est différent aussi. Sur les flancs, les roues distinctives de 21 pouces de couleur gris orbite rappellent celles de 18 pouces du X5 original.

L’édition spéciale se démarque également en incluant l’ensemble xOffroad, qui rehausse les compétences hors route du VUS. Via le sélecteur sur la console, le conducteur peut alterner entre les modes Neige, Sable, Gravier et Roches, qui ajustent tous la garde au sol, le réglage de la transmission, la réponse de l’accélérateur et d’autres paramètres en fonction du terrain.

En plus de la suspension pneumatique, l’ensemble comprend un différentiel arrière à verrouillage mécanique et des plaques de protection sous le véhicule. N’oublions pas la caméra à 360 degrés qui aide à mieux analyser les environs en roulant à moins de 36 km/h.

Photo: BMW

À bord, l’interface numérique incurvée et propulsée par le système d’infodivertissement iDrive 8.5 fait équipe avec la navigation à réalité augmentée et un affichage tête haute.

Le BMW X5 Édition 25 Jahre 2025 affiche un prix de détail de 102 500 $ – un supplément de 15 400 $ par rapport au X5 xDrive40i régulier – et il arrivera chez les concessionnaires canadiens à partir de l’automne. Pour 3 600 $ de plus seulement, vous pourriez mettre la main sur un X5 M60i xDrive dont le V8 biturbo produit 523 chevaux et 553 lb-pi de couple. Pensez-y.

À voir aussi : Les meilleurs VUS intermédiaires de luxe en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCe robot humanoïde pourrait assembler votre prochaine BMW
Les constructeurs automobiles Honda (Asimo) et Tesla (Optimus) ne sont pas les seuls à travailler sur des robots humanoïdes. BMW a aussi les siens et étudie présentement la possibilité de s’en servir pour assembler des véhicules. Le fabricant allemand s’est tourné vers l’entreprise californienne Figure, dont le tout dernier modèle …
EssaisMatch comparatif : 4 VUS hybrides rechargeables à l'essai
L’électrification des véhicules a fait un pas de géant ces dernières années. Le temps où la Toyota Prius et la Honda Insight étaient les seuls modèles hybrides disponibles est révolu. Désormais, toutes les catégories de véhicules ont droit à leurs versions hybrides, et même rechargeables dans certains cas. Les VUS …
ActualitéBMW X5 et X6 2024 : plus de puissance et d’autonomie électrique
BMW modernise ses deux VUS intermédiaires pour 2024 en guise de mise à jour de milieu de cycle. Le classique X5 ainsi que le X6 "coupé" profitent tous les deux d’un design rafraîchi, de motorisations améliorées et de nouvelles technologies qui améliorent l’expérience à bord. La gamme est également revue, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires