Le Volkswagen Taos 2025 reçoit des retouches esthétiques et mécaniques

Introduit en 2022, le Taos est relativement jeune dans la famille Volkswagen, mais il est tout de même parvenu à devenir le meilleur vendeur du côté des utilitaires du constructeur allemand au Canada. Son offre est donc bonifiée pour l’année-modèle 2025 avec quelques retouches esthétiques, en plus de changements mécaniques et de nouveautés technologiques dans l’habitacle qui visent non seulement à préserver sa popularité, mais aussi à régler certains irritants qu’on lui reproche.

Le Guide de l'auto s'est rendu à Orlando, en Floride, pour examiner le Volkswagen Taos 2025 de plus près.

Devanture renouvelée, motorisation améliorée

Sur le plan esthétique, l’équipe de design a donné au Volkswagen Taos une nouvelle gueule avec un pare-chocs avant retravaillé flanqué de blocs optiques de type projecteur à DEL de série. Cette devanture peut dorénavant être assortie d’une barre lumineuse à DEL optionnelle intégrée entre ces deux blocs. À l’arrière, les feux ont également été modifiés et s’inspirent dorénavant de ceux de l’Atlas. Le Taos ajoute trois nouvelles couleurs à sa palette, soit le vert Serrano métallique, le bleu Monterey nacré et le gris Alpin. De nouveaux designs de jantes en alliage sont offerts et varient de 17 à 19 pouces selon le modèle.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Le Taos 2025 s’améliore également sur le plan mécanique. La motorisation quatre cylindres turbocompressée de 1,5 litre obtient notamment de nouveaux segments de pistons, de nouveaux injecteurs, un boitier de turbocompresseur redessiné et un nouvel échangeur air/air plus volumineux pour ce même turbocompresseur. Quelques chevaux se joignent à la cavalerie grâce à ces améliorations, passant de 158 à 174 chevaux. Le couple demeure le même, soit 184 lb-pi.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Autre changement important : Volkswagen a mis au rencart la boite à double embrayage à 7 rapports sur les modèles à rouage intégral, boite qui était franchement mal adaptée pour ce véhicule. On opte donc pour la boite automatique à 8 rapports sur toute la gamme de modèles. Selon Volkswagen, la consommation de carburant devrait demeurer similaire, mais le fonctionnement devrait être largement plus fluide.

Rehaussement technologique

Dans l’habitacle, la compagnie a remanié la planche de bord en suivant le look qui se répand actuellement à travers la gamme de Volkswagen, avec une planche de bord qui intègre l’écran central « flottant » de 8 pouces de série sur toutes les variantes. La climatisation à deux zones est également de série avec ses commandes à effleurement dans la partie inférieure centrale de la planche de bord. Le constructeur affirme également avoir rehaussé le niveau d’insonorisation de la cabine.

Photo: Volkswagen

Comme sur le modèle sortant, le Taos obtient une panoplie de technologies de sécurité avancée de série et en option pigées dans l’arsenal IQ.DRIVE de Volkswagen, comme le système d’aide à la conduite semi-automatique Travel Assist optionnel et le système de contrôle de la distance de stationnement à l'avant et à l'arrière.

Le Volkswagen Taos 2025 devrait débarquer en concession au début de l’année 2025. Le constructeur dévoilera la liste de prix d’ici là.

À voir aussi : Survol du Volkswagen Taos 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Taos Highline 2023 : express solo pour le Michigan
L’automne ramène les journées d’essai des prix nord-américains (NACTOY) qui se déroulent au Michigan. Sauf lors des années de pandémie, de confinement et de frontière fermée, bien sûr. Comment résister à cette occasion de mettre à l’essai une trentaine de modèles en lice pour ces prix remis depuis maintenant trente …
SurvolVolkswagen Taos 2025 : cinq choses à savoir
La semaine dernière, Le Guide de l'auto a pu examiner le Volkswagen Taos 2025 lors d'un événement exclusif qui s'est déroulé dans la ville d'Orlando, en Floride. Comme c'est la coutume pour un rafraîchissement de mi-mandat, le petit utilitaire allemand reçoit quelques changements esthétiques à l'extérieur comme à l'intérieur. Les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires