Volkswagen ID.4 : un rappel qui s'aggrave et la production suspendue

Vous vous souvenez du problème d’infiltration d’eau dans les poignées du Volkswagen ID.4 qui peut faire en sorte qu’une portière s'ouvre en conduisant? Les ventes avaient été interrompues et un rappel de sécurité avait été émis par le constructeur au printemps 2023.

En mars, seulement 1 668 exemplaires de l’année 2023 étaient visés au Canada. Puis, en avril, 2 519 autres ID.4 des années 2021 et 2022 se sont ajoutés. Eh bien, devinez quoi? Le rappel s’élargit une fois de plus et touche maintenant 20 602 unités de 2021 à 2024 à la grandeur du pays. En clair, on parle de tous les exemplaires produits à ce jour, tant en Allemagne qu'aux États-Unis.

Le problème est toujours le même et, selon Transports Canada, il pourrait causer un cliquetis semblable au bruit du verrouillage et de déverrouillage des portières.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Les concessionnaires Volkswagen devront inspecter et remplacer au besoin les poignées qui sont à risque de laisser de l’eau s’infiltrer. L’avis de rappel mentionne qu’une mise à jour logicielle du véhicule est également nécessaire. Les propriétaires recevront une lettre par la poste plus tard cet automne. L'usine du Tennessee suspendra sa production, possiblement jusqu'au début de 2025, a fait savoir un porte-parole du constructeur.

En mai dernier, la liste des rappels concernant le Volkswagen ID.4 avait continué de s’allonger : un peu plus de 8 000 exemplaires 2021 à 2023 au Canada peuvent éprouver un bogue de logiciel entraînant la réinitialisation du tableau de bord numérique et de l’écran central, voire les empêcher de fonctionner. L'image de la caméra de recul pourrait ne pas s'afficher non plus. Heureusement, le remède ici est une simple mise à jour informatique chez un concessionnaire.

Photo: Antoine Joubert

À noter que l’ID.4 2024, qui profite d’une série d’améliorations techniques, ne fait pas partie de ce rappel. Pour en savoir plus à son sujet, ne manquez pas notre capsule vidéo qui suit.

À voir aussi : Le Guide de l'auto présente le Volkswagen ID.4 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDes problèmes avec les écrans du Volkswagen ID.4
La liste des rappels concernant le Volkswagen ID.4 continue de s’allonger et frôle maintenant la dizaine. Cette fois, il s’agit d’un problème avec les écrans. Un peu plus de 8 000 exemplaires du multisegment électrique allemand sont visés au Canada, couvrant les trois premières années-modèles ( 2021 à 2023 ).
ActualitéLes meilleurs VUS et multisegments électriques en 2024
L’offre de VUS électriques continue de s’élargir en 2024. Les Chevrolet Blazer EV et Honda Prologue arrivent enfin sur le marché, tandis que le Hyundai Kona électrique est complètement redessiné. Il faudra aussi surveiller les VinFast VF 6 et VF 7 en provenance du Vietnam, de même que le Chevrolet …
Questions des lecteursDois-je effectuer un traitement antirouille sur mon Volkswagen ID.4 2023?
J’ai fait l’acquisition d’un Volkswagen ID.4 2023 et mon concessionnaire me dit que l’on ne traite jamais un Volkswagen contre la rouille. Personnellement, j’ai toujours traité mes précédents véhicules, chez Métropolitain. Que feriez-vous? ----------------------------------- Bonjour Stéphane, Il me faut admettre que les produits Volkswagen ont une meilleure résistance à la …
EssaisVolkswagen ID.4 2024: peaufiner une bonne idée
Même s'il est relativement neuf en âge automobile, l’ ID.4 est sage en âge électrique. Pionnier chez Volkswagen dans la filière des véhicules à batterie après la e-Golf, l’ID.4 se démarque notamment par son habitacle spacieux pour le format et ses différents choix de configurations. Pour le millésime 2024, cet …
ÉlectriqueVolkswagen, Audi et Porsche adoptent le connecteur de Tesla
Le groupe Volkswagen emboîte le pas à plus d’une vingtaine de marques automobiles ayant conclu une entente avec Tesla afin d’avoir accès à quelque 15 000 Superchargeurs au Canada et aux États-Unis. Les personnes qui possèdent un véhicule électrique de Volkswagen , d’ Audi ou de Porsche équipé d’un port …
RappelsVolkswagen ID.4 : des portières dangereuses forcent l’arrêt des ventes
Volkswagen doit procéder à un cinquième rappel de son multisegment électrique ID.4 en moins de six mois. Du même coup, les concessionnaires canadiens et américains ont reçu l’ordre de cesser les ventes. Près de 18 000 exemplaires de l’année-modèle 2023 fabriqués à l’usine de Chattanooga, au Tennessee, pourraient avoir des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires