Lucid donne un aperçu de son futur rival du Tesla Model Y

Bien qu’elle ait livré plus de voitures dans les huit premiers mois de 2024 que dans toute l’année 2023, Lucid continue d’éprouver de sérieuses difficultés financières. Rien à voir avec Fisker, aujourd’hui en faillite, mais disons que la situation devra se redresser plus tôt que tard.

Limitée à la berline de grand luxe Air, la jeune entreprise américaine fonde beaucoup d’espoir sur le Gravity, qui devrait logiquement attirer un plus large public dû au fait qu’il s’agit d’un VUS. Il entrera en production d’ici la fin de 2024.

Cette semaine, on a appris que le Gravity sera fabriqué à partir de l’an prochain avec un port de recharge NACS, ce qui lui permettra de se brancher à plus de 15 000 Superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord. À propos, son autonomie maximale est annoncée à plus de 700 km.

Photo: Lucid Motors

Un VUS plus compact et moins cher en 2026

Parlant de Tesla, Lucid a déjà manifesté son intention de lancer des véhicules plus compacts et plus abordables afin de rivaliser avec les Tesla Model 3 et Model Y de ce monde. Voilà qu’un premier aperçu nous est donné.

Ces véhicules seront basés sur une plateforme intermédiaire et emploieront une nouvelle motorisation appelée Atlas, qui est encore au stade du développement. Dans leur cas, la production devrait s’amorcer vers la fin de 2026.

Photo: Lucid

L’image ombragée que nous montre Lucid laisse apercevoir un multisegment à la silhouette plus arrondie et plus sportive que celle du Gravity. La signature des phares et des feux devrait être similaire, puis il y aura vraisemblablement un toit contrastant.

Le prix reste le principal enjeu. Lucid réitère pour le moment que sa plateforme intermédiaire donnera naissance à des modèles débutant sous les 50 000 $ américains. À titre informatif, le Model Y se vend actuellement à partir de 44 990 $ aux États-Unis et de 53 990 $ au Canada, sans compter les frais applicables.

À voir aussi : Top 10 des véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires