On me propose pour 2 000$ une garantie sur l’électronique de ma Subaru Outback 2022. Qu'en pensez-vous?

On me propose pour 2 000 $ une garantie de trois ans sur l’électronique de ma nouvelle Subaru Outback 2022 qui n’est plus couverte par la garantie du manufacturier.

Qu’en pensez-vous?

---------------------------------------

Bonjour Alexandre,

Bien que les défectuosités sur l’électronique soient de plus en plus courantes dans l’industrie, j’estime que le montant demandé pour une garantie aussi spécifique est franchement abusif. Vous allez débourser (avec taxes) 2 300 $ pour une garantie effective jusqu’en 2027 au cas où l’écran central ferait défaut? Quels sont les risques? D’autant plus que sur une Outback, le système est assez simple et rarement défectueux.

La profitabilité pour le vendeur de ce genre de produit est mirobolante et certains acheteurs plus inquiets y adhéreront. Toutefois, je répète que le montant demandé est trop élevé et qu’un tel produit trop spécifique est de toute manière inutile.

Il en serait autrement si vous vous procuriez une Mercedes-Benz où tout passe par l’écran et où la voiture ne peut plus fonctionner si un problème électronique survient. Or, ce n’est aucunement votre cas.

À voir aussi : les véhicules qui offrent un bon rapport qualité/prix

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Outback 2024 : un choix solide, mais où est l’hybride?
Le Subaru Outback est un favori au Guide de l’auto et ce n’est pas pour rien! Le VUS intermédiaire a remporté la palme d’or dans sa catégorie en 2024 , au terme des discussions menées par notre équipe. Il s’agit de la quatrième année consécutive où il réussit à maintenir …
Questions des lecteursDois-je prendre la garantie prolongée pour mon nouveau Toyota RAV4?
Je viens de recevoir mon nouveau Toyota RAV4 et on insiste beaucoup pour me vendre la garantie prolongée en me vantant ses mérites. Au début, je n’en voulais pas mais à présent, je suis hésitante. Merci de m’éclairer sur le sujet. -------------------------------------------- Bonjour Annie, Comprenez d’abord que l’insistance du concessionnaire …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires