Bentley Flying Spur Speed 2025 : renouvelée et exclusivement hybride
À l’instar de la nouvelle Continental GT Speed 2025, la berline Flying Spur du fabricant anglais Bentley fait une croix sur les moteurs du passé, dont l’emblématique W12 de 6 litres, pour se concentrer sur une motorisation exclusivement hybride rechargeable.
Cette quatrième génération, lancée initialement en version Speed, combine un V8 biturbo de 4 litres avec un moteur électrique pour générer une puissance de 771 chevaux et un couple de 738 lb-pi. Aidée par une boîte à double embrayage à huit rapports, son accélération de 0 à 100 km/h se fait en aussi peu que 3,5 secondes.
- À lire aussi: Bentley Continental GT Speed 2025 : fini le W12, maintenant 100 % hybride
- À lire aussi: Bentley annonce un nouveau V8 hybride plus puissant que le W12 sortant
L’énergie du moteur électrique provient d’une batterie de 25,9 kWh et celle-ci procurerait une autonomie en mode électrique de 76 km selon la norme WLTP. Or, même réduite à un chiffre plus réaliste pour nous, ce serait une amélioration par rapport aux 34 km de la Flying Spur hybride sortante, dont la capacité de la batterie est environ 25% inférieure. Une recharge complète nécessite 2,75 heures via une prise de 240 V.
Sur le plan du design, le nouveau modèle se différencie principalement à l’avant, soit au niveau de la calandre et du pare-chocs, le second ayant une apparence plus agressive. Trois nouveaux designs de roues de 22 pouces sont également au menu.
Bien sûr, les options de personnalisation restent quasi infinies et ça inclut à l’intérieur. De série, l’habitacle se pare d’une nouvelle sellerie matelassée en 3D et le cuir s’étend davantage dans les portières et sur les montants du toit.
Un nouveau graphisme pour l’instrumentation du conducteur complète l’ensemble des évolutions du design, tandis que le fameux écran rotatif de Bentley – permettant d’alterner entre un affichage haute définition de 12,3 pouces, trois cadrans analogiques ou un placage artisanal continu – est toujours proposé en option.
Pour la première fois sur la Flying Spur, l’option des sièges Wellness est désormais disponible pour les quatre places. Il s’agit notamment des systèmes de climatisation automatique des sièges et de réglage postural, qui permettent de mesurer et de maintenir la température corporelle idéale grâce à un système de chauffage et de ventilation par zones, puis de varier de manière fluide et relaxante la pression exercée sur les muscles des occupants tout au long du trajet. Un incontournable, quoi!
Les prix et la disponibilité au Canada de la Bentley Flying Spur Speed 2025 seront annoncés à une date ultérieure. Rappelons que le modèle 2024 d’ancienne génération débute à 260 100 $.