Balado: Le Guide de l'auto conduit le Volvo EX90 2025 et le Lincoln Nautilus hybride 2024

Cette semaine lors du segment essais de l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé partagent leurs impressions de conduite sur le Volvo EX90 2025 et le Lincoln Nautilus 2024. L'EX90 a été dévoilé il y a près de deux ans et il arrivera finalement sur nos routes d'ici la fin de l'année.

Lors de son essai, Louis-Philippe a noté le confort et habitabilité de cet utilitaire électrique à trois rangées, sauf à la troisième rangée qui est plutôt difficile d'accès. Les données de performance sont tout de même intéressantes, avec 510 chevaux fournis par deux moteurs liés à une batterie de 111 kWh dont 107 sont utilisables. L'autonomie de 495 kilomètres constitue également un argument intéressant en faveur de l'EX90.

Toutefois, le véhicule présente plusieurs lacunes, comme de nombreux bogues liés à ses systèmes de sécurité active. De plus, le système d'infodivertissement pourrait bénéficier de commandes physiques avec de vrais boutons pour l'appuyer dans ses fonctions. Dernier point important, l'EX90 vient avec une facture salée...

Pour sa part, Antoine souligne que le Lincoln Nautilus à motorisation hybride étonne par sa conduite et sa qualité d'assemblage. Avec une motorisation hybride frugale, cet utilitaire souvent mis de côté par les acheteurs vaut la peine d'être considéré.

Visionnez le segment essais de la dernière émission du Guide de l'auto à QUB télé

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo EX90 2025 : promesse tenue, mais à quel prix?
Lors de son dévoilement, l’utilitaire électrique à trois rangées de Volvo promettait d’englober les grands piliers de la marque comme la sécurité, le design et la technologie dans un véhicule électrique. L' EX90 était alors présenté comme un porte-étendard performant, autonome et révolutionnaire qui allait donner le ton au futurs …
ÉlectriqueVolvo Cars renonce à son objectif du tout électrique en 2030
Volvo a annoncé mercredi qu'il renonçait à son objectif de vendre uniquement des véhicules électriques en 2030 en raison d'un manque de stations de recharge, fixant désormais son objectif entre 90% et 100%. Le constructeur automobile suédois invoque « un déploiement plus lent que prévu de l'infrastructure de recharge, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires