Confinée à des fourgonnettes, Chrysler a un peu de neuf pour 2025

La marque Chrysler, qui se bat pour demeurer pertinente, voire en vie, ne vend plus que des fourgonnettes actuellement : la Pacifica et la Grand Caravan. La première est en sérieuse perte de vitesse tandis que la seconde, rapatriée de Dodge il y a quatre ans et surtout vendue à des clients commerciaux, connaît un regain en 2024 au point presque d’égaler les ventes de sa sœur plus dispendieuse.

Pour l’année-modèle 2025 qui s’amorce bientôt, Chrysler leur apporte un peu de changements, le statu quo étant tout simplement impensable.

Du côté de la Pacifica, une nouvelle version Select apparaît au menu de la variante à essence, imitant celle à motorisation hybride rechargeable, et remplace du même coup la version Touring. Elle propose entre autres un rétroviseur à atténuation automatique, un ouvre-porte de garage, des tapis haut de gamme et des vitres monotouche à la deuxième rangée.

Photo: Stellantis

Comme c’est déjà le cas depuis un certain temps, la version de milieu de gamme Limited n’est plus offerte avec la Pacifica hybride et la luxueuse Pinnacle est disponible avec les deux motorisations.

Par ailleurs, le populaire ensemble Allure S est désormais inclus de série sur la Pacifica Limited et en option sur la Pacifica Hybride Select avec ensemble Haut de gamme. En fait, ce dernier regroupe dorénavant les ensembles Allure S, Sphère de protection, cinéma Uconnect et Son, de même qu’une console haut de gamme avec recharge sans fil et un toit ouvrant à deux panneaux.

Photo: Stellantis

En ce qui concerne la Grand Caravan, toujours exclusive au marché canadien, la seule version disponible (SXT) gagne pour 2025 des sièges en cuir, un tableau de bord numérique de 7 pouces, un écran Uconnect 5 de 10,1 pouces, un climatiseur à trois zones, des rideaux pare-soleil à la deuxième rangée ainsi que plusieurs aides à la conduite telles que l’avertisseur d’angle mort, l’aide au stationnement en marche arrière, le régulateur de vitesse adaptatif et l’avertisseur de sortie de voie, sans oublier les essuie-glaces à capteur de pluie.

Peu importe la fourgonnette choisie, le moteur de série est un V6 Pentastar de 3,6 litres qui fournit 287 chevaux et un couple de 262 lb-pied. La Pacifica continue d’offrir le rouage intégral en option uniquement dans sa variante à essence, tandis que la Pacifica hybride échange une puissance inférieure (260 chevaux) contre une autonomie électrique de 51 km.

Les prix des modèles 2025 seront annoncés à l’approche de leur mise en vente tard en 2024.

À voir aussi : Les meilleures fourgonnettes en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéStellantis veut réduire sa production, menace d’éliminer des marques
Les choses ne vont pas très bien pour le géant Stellantis, en particulier dans le marché nord-américain, où un ralentissement des ventes, un surplus d’inventaire et de faibles marges de profit commencent à devenir un sérieux problème, sans parler des nombreux changements récents dans la direction. Les résultats financiers de …
RappelsUn risque d’incendie force le rappel de la Chrysler Pacifica hybride
La Chrysler Pacifica se retrouve sur la sellette aujourd’hui après la découverte d’un risque d’incendie sur son modèle hybride rechargeable couvrant les années 2017 à 2021 . Plus de 24 000 exemplaires sont ainsi visés par un rappel à la grandeur de la planète, dont quelque 19 500 aux États-Unis …
ActualitéLes meilleures fourgonnettes en 2024
Parmi toutes les fourgonnettes offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Bien que les ventes aient diminué ces dernières années au profit des VUS, ces véhicules pratiques et logeables mettent en avant leur polyvalence …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires