Combien coûte… le GMC Acadia 2024?
Initialement arrivé sur le marché en 2007, la troisième génération du GMC Acadia arrive cette année. Complètement renouvelé, il arbore une esthétique plus musclée, possède une gamme simplifiée et emploie un nouveau moteur.
« À l’époque, l’Acadia avait connu un succès instantané, explique le chroniqueur Antoine Joubert. Il était plus gros et polyvalent que ses compétiteurs ». Toutefois, la seconde génération n’a pas connu autant de succès, alors GMC tente de corriger le tir, a-t-il poursuivi.
- À lire aussi: GMC Acadia 2024 : maintenant 8 places et juste 4 cylindres
- À lire aussi: GMC Acadia 2020 AT4: une miette de testostérone
Trois versions
La déclinaison de base Elevation se dote, comme toutes les autres, d’une instrumentation numérique et d’un système multimédia d’une taille de 15 pouces. Ensuite, avec son design aventurier, l’AT4 profite de quelques astuces mécaniques pour l’aider à traverser des chemins hors route.
« [GMC] l’a rehaussé d’un pouce et la suspension est plus ferme. Il s’agit peut-être d’une formule plus efficace pour affronter les terrains hors des sentiers battus », précise Antoine. Malgré tout, toutes les moutures s’avèrent confortables et spacieuses à bord. Enfin, la variante Denali joue la carte du luxe.
Le V6 disparaît
L’Acadia troque son V6 de 3,6 litres pour un 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres. La puissance et le couple s’élèvent respectivement à 328 chevaux et 326 lb-pi de couple. En revanche, le moteur est bruyant et consomme davantage, selon l’expert.
« Cela ne fera peut-être pas l’affaire de tous parce que ce 4 cylindres — bien qu’il soit généreux en couple et puissance — n’est pas plus économique à la pompe », se désole-t-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du GMC Acadia 2024… et dévoile sa gamme de prix!