Le Hyundai IONIQ 5 2025 gagne une version tout-terrain XRT

Bénéficiant d’une mise à jour de mi-mandat, le Hyundai IONIQ 5 2025 se pointera chez les concessionnaires canadiens plus tard cette année et, en plus des nouveautés dont nous vous avons déjà parlé, une version XRT axée sur la conduite tout-terrain est prévue. Celle-ci débarquera au cours du premier trimestre de 2025.

Comprenons-nous bien, il ne s’agit pas de rivaliser avec les Jeep Wrangler et Ford Bronco de ce monde, mais avec des modèles comme le Mustang Mach-E Rally qui commencent à arriver sur le marché, le constructeur coréen a senti le besoin de répliquer. Et ça débute avec un style plus costaud et plus robuste, bien que discutable.

« Les motifs de camouflage numérique ont été créés à partir de notre pixel IONIQ, en tant que composante de base du design, explique le responsable du design extérieur chez Hyundai en Amérique du Nord, Brad Arnold. Les roues de 18 pouces en noir mat affichent elles aussi la thématique du pixel IONIQ tout en offrant la puissance et un effet de refroidissement. »

Photo: Hyundai

La carrosserie, disponible dans des couleurs exclusives (Rouge Ultime et Bleu Cosmique nacré), s’accompagne de différentes garnitures noires et d’écussons propres au modèle XRT. Grâce à une suspension relevée de près d’un pouce (23 mm) et réglée différemment, les angles d’approche et de sortie augmentent respectivement à 19,8 et 30 degrés. À cela s’ajoutent des pneus tout-terrain 235/60R18 et deux crochets intégrés à l’avant qui possèdent une capacité de remorquage de 5 834 lb. Oh, et n’oublions pas le nouvel essuie-glace arrière, une bénédiction que Hyundai accorde à toutes les versions pour 2025.

L’habitacle reçoit des tapis de sol avec écusson XRT conçus pour toutes les conditions météo, des sièges garnis de similicuir H-Tex aux motifs et logo exclusifs ainsi qu’une doublure de plafond noire. Quant à l’autonomie officielle établie par Ressources naturelles Canada, elle reste à déterminer comme pour l’ensemble de la gamme de l’IONIQ 5 2025. Grâce à la nouvelle batterie de 84 kWh, attendez-vous quand même à plus de 400 km.

Photo: Hyundai

Fait important : l’IONIQ 5 XRT deviendra non seulement le premier véhicule au Canada à être fabriqué dans la nouvelle méga usine de Hyundai en Géorgie (États-Unis), qui assemblera également le futur IONIQ 9 à trois rangées de sièges, mais aussi le premier modèle Hyundai au pays à être muni du port de recharge NACS. Les conducteurs auront donc accès à quelque 17 000 Superchargeurs de Tesla à travers le continent sans devoir utiliser un adaptateur.

Précisons que les autres versions de l’IONIQ 5 2025, dont l’IONIQ 5 N de haute performance, seront munies d’un port CCS et d’un adaptateur NACS. Par contre, les véhicules électriques de Hyundai tout nouveaux ou actualisés seront offerts en exclusivité avec un port NACS à partir du premier trimestre de 2025.

Photo: Hyundai

Les prix seront annoncés à une date ultérieure.

À voir aussi : Les meilleurs VUS et multisegments électriques en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Kona électrique 2024 : plus que l’IONIQ 5 des pauvres
L’ajout de l’ IONIQ 5 à la gamme de Hyundai il y a trois ans a fait ombrage au Kona électrique , mais le plus petit des deux s’est bien repris lors de sa refonte pour l’année modèle 2024, gagnant beaucoup d’espace intérieur et une interface de conduite moderne qui …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 N 2025 : avez-vous 80 000 $ qui traînent?
Alors que les premiers exemplaires sont attendus chez les concessionnaires d’ici quelques semaines, Hyundai a annoncé aujourd'hui le prix canadien de son multisegment électrique de haute performance et, comme on devait s’y attendre, il n’est vraiment pas donné. Offert dans une seule version tout équipée, l’ IONIQ 5 N 2025 …
ActualitéLes meilleurs VUS et multisegments électriques en 2024
L’offre de VUS électriques continue de s’élargir en 2024. Les Chevrolet Blazer EV et Honda Prologue arrivent enfin sur le marché, tandis que le Hyundai Kona électrique est complètement redessiné. Il faudra aussi surveiller les VinFast VF 6 et VF 7 en provenance du Vietnam, de même que le Chevrolet …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2025 : une plus grosse batterie et un essuie-glace arrière!
Le populaire multisegment électrique IONIQ 5 de Hyundai reçoit une mise à jour de mi-mandat pour l’année-modèle 2025, sa quatrième sur le marché. On vous a déjà mentionné que la gamme s’élargit avec l’ajout d’une version haute performance développant jusqu’à 641 chevaux, l’IONIQ 5 N. Notre collègue Gabriel Gélinas a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires