Ford doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur
Le constructeur américain Ford poursuit ses rappels de véhicules, cette fois en ciblant des modèles de l’année 2021 dont les soupapes d'admission pourraient ne pas avoir été fabriquées correctement.
Quelque 90 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et près de 12 000 au Canada. Il est question de Ford Bronco, Edge, Explorer et F-150 ainsi que de Lincoln Aviator (également 2022) et Nautilus, mais seulement ceux équipés d'un moteur EcoBoost de 2,7 litres ou de 3 litres.
- À lire aussi: 55 000 véhicules Ford rappelés au Canada pour un problème de moteur
- À lire aussi: Ford rappelle plus de 2 millions d’Explorer en Amérique du Nord
Dans un premier temps, des soupapes qui se brisent feraient allumer le témoin d'anomalie du moteur. Rapidement, ce dernier se mettrait à fonctionner de manière irrégulière et il pourrait s’ensuivre une perte de puissance motrice, voire une panne.
Le problème est sérieux au point où Ford ordonnera à ses concessionnaires d’inspecter et au besoin de remplacer le moteur au complet, pas juste les soupapes d’admission. On imagine toutefois qu’un remplacement de moteur sera nécessaire dans de très rares cas.
Les propriétaires recevront un avis par la poste dans les prochaines semaines, mais ils peuvent aussi consulter le site des rappels de Ford Canada afin de savoir si leur véhicule est touché.