Ford doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur

Le constructeur américain Ford poursuit ses rappels de véhicules, cette fois en ciblant des modèles de l’année 2021 dont les soupapes d'admission pourraient ne pas avoir été fabriquées correctement.

Quelque 90 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et près de 12 000 au Canada. Il est question de Ford Bronco, Edge, Explorer et F-150 ainsi que de Lincoln Aviator (également 2022) et Nautilus, mais seulement ceux équipés d'un moteur EcoBoost de 2,7 litres ou de 3 litres.

Dans un premier temps, des soupapes qui se brisent feraient allumer le témoin d'anomalie du moteur. Rapidement, ce dernier se mettrait à fonctionner de manière irrégulière et il pourrait s’ensuivre une perte de puissance motrice, voire une panne.

Photo: Julien Amado

Le problème est sérieux au point où Ford ordonnera à ses concessionnaires d’inspecter et au besoin de remplacer le moteur au complet, pas juste les soupapes d’admission. On imagine toutefois qu’un remplacement de moteur sera nécessaire dans de très rares cas.

Les propriétaires recevront un avis par la poste dans les prochaines semaines, mais ils peuvent aussi consulter le site des rappels de Ford Canada afin de savoir si leur véhicule est touché.

À voir aussi : Essai routier du Ford F-150 PowerBoost 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Rappels55 000 véhicules Ford rappelés au Canada pour un problème de moteur
Le rappel majeur de près d’un demi-million de Ford Bronco Sport et Maverick annoncé aux États-Unis il y a quelques jours touche aussi 55 656 exemplaires au Canada, apprend-on maintenant. Les modèles visés sont plus précisément des Bronco Sport 2021 à 2024. Dans le cas de la camionnette Maverick, on …
RappelsFord rappelle plus de 2 millions d’Explorer en Amérique du Nord
Ford , qui a terminé l’année 2023 avec le plus grand nombre de véhicules rappelés en Amérique du Nord et conservé son titre peu enviable, commence bien mal 2024. Le fabricant à l’ovale bleu, dont les problèmes de qualité sont bien connus, doit en effet rappeler quelque 2,2 millions de …
RappelsFord rappelle plus de 16 000 Maverick au Canada
Ford rappelle 16 070 camionnettes Maverick en raison d’une défaillance avec les feux. Cela affecte les années-modèle 2022 à 2024. Le site de Transport Canada mentionne que « le témoin des clignotants pourrait clignoter à la même vitesse lorsqu’une ampoule de clignotant fait défaut. Par conséquent, vous pourriez ne pas …
RappelsAttention à ces Ford F-150 avec un grave problème de transmission
Un inquiétant problème de transmission a été décelé sur des camionnettes Ford F-150 vieilles d’une dizaine d’années. Plus précisément, il est question ici de modèles 2014. La National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA), qui s’occupe de la sécurité dans les transports aux États-Unis, avait ouvert une enquête en mars après …
RappelsJeep rappelle ses Wrangler et Grand Cherokee hybrides rechargeables
Stellantis a annoncé le rappel de 154 032 véhicules électrifiés, dont 14 038 unités ont été vendues au Canada. Les modèles concernés sont les Jeep Wrangler 4xe (2020-2024) et Grand Cherokee 4xe (2022-2024), dotés d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le constructeur a découvert 13 cas d'incendie, alors que les véhicules …
ActualitéLe Ford Bronco 2025 gagne le coloré ensemble Free Wheeling
Suivant l’exemple de son petit frère l’an dernier, le Ford Bronco 2025 gagne un ensemble décor Free Wheeling inspiré des camions, fourgonnettes et Bronco du même nom des années 1970 et 1980. Il est disponible uniquement avec la version Big Bend du Bronco . En plus des motifs dégradés en …
ActualitéÉtats-Unis : Ford doit payer une amende de 165 M$ à la NHTSA
Le constructeur automobile Ford a conclu un accord comportant une sanction civile d’un montant maximal de 165 millions de dollars avec l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) au sujet d’un rappel de véhicules lancé en 2020, a-t-il annoncé jeudi. Cet accord, « sans admission de responsabilité », porte sur des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires