Porsche Drive Canada : déjà 5 ans et du nouveau à venir

Porsche Drive, le programme d’abonnement et de location exclusif du constructeur allemand, souligne aujourd’hui son cinquième anniversaire au Canada. Anciennement connu sous le nom de Passeport Porsche, le service avait fait ses débuts à Toronto le 29 août 2019. Il s’est amené dans la région de Montréal en mai 2022, sans oublier Vancouver et Kelowna en Colombie-Britannique.

« Comparativement à l’expérience de propriété courante, Porsche Drive représente une option souple et pratique. Ce programme offre un accès sur demande à une sélection exclusive de nos voitures sport dans toutes les gammes de modèles, explique son président-directeur général canadien, David Williams. Au cours des cinq dernières années, ce sont plus de 1 000 membres qui ont été ravis par notre offre croissante de services et d’emplacements, et nous sommes impatients de voir ce nombre grandir encore plus. »

Rappelons que les membres de Porsche Drive peuvent choisir entre un abonnement mensuel à véhicule unique ou à multiples véhicules, le second forfait permettant de changer de modèle autant de fois qu’on le souhaite à l’aide d’une application web avec service de concierge numérique. Les véhicules sont livrés et récupérés au domicile ou au lieu de travail du membre dans le rayon couvert.

Photo: Porsche

Tous les coûts d’exploitation des services par abonnement, à l’exception bien sûr de l’essence ou des frais de recharge, sont inclus dans la mensualité. Actuellement, l’abonnement à véhicule unique est offert à compter de 2 100 $ par mois pour un Macan et va jusqu’à 5 500 $ par mois pour une 911 Carrera 4 GTS Cabriolet. L’abonnement à multiples véhicules comprend toutes les gammes de modèles – 911, Macan, 718 Boxster, 718 Cayman, Cayenne, Panamera et Taycan – et est offert au coût mensuel de 4 800 $. Pas à la portée de toutes les bourses, clairement.

Vous aimeriez simplement faire une escapade de fin de semaine ou planifier des vacances spéciales? C’est aussi possible de réserver un véhicule de la flotte Porsche Drive pour une location à la journée (maximum quotidien de 400 km). Pour une période d’un à trois jours, le prix varie de 319 $ par jour pour un Macan à 539 $ pour une 911. Si vous optez de louer une 911 pour quatre jours ou plus, le prix diminue à 469 $ par jour. Au fait, tous les prix indiqués ci-dessus n’incluent pas les taxes.

Pour les amateurs de véhicules électriques, la berline Taycan fait déjà partie du catalogue Porsche Drive. Le nouveau Macan électrique s’ajoutera bientôt. Idem pour les Cayenne E-Hybrid et Panamera E-Hybrid, si vous préférez les modèles hybrides. Le Guide de l’auto a pu faire l’expérience du programme Porsche Drive à Montréal il y a un an, alors ne manquez pas de lire nos impressions.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Porsche Macan électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche Drive : la location de voiture à la carte
Lancé en novembre 2020, le programme Porsche Drive propose une autre manière de conduire les voitures de la marque. Location à court ou long terme, un seul ou plusieurs modèles, plusieurs formules sont possibles… à condition d’y mettre le prix! Le Guide de l’auto s’est glissé dans la peau d’un …
guideauto.tvCombien coûte… la Porsche 911 2025?
Pour la toute première fois de son histoire, la Porsche 911 emploie la technologie hybride. De passage en Espagne, le chroniqueur Antoine Joubert a pu mettre à l’essai la Carrera GTS T-Hybrid 2025 sur le circuit technique d’Ascari. Esthétiquement, la sportive incorpore des volets actifs aux extrémités du pare-chocs. Ceux-ci …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires