Ford a un truc pour donner beaucoup plus de muscle à votre modèle Raptor
Bonne nouvelle pour les propriétaires et les futurs acheteurs d’un Bronco Raptor ou d’un Ranger Raptor : Ford offre une solution toute simple pour leur donner beaucoup plus de muscle.
Ces deux modèles, animés par un V6 EcoBoost de 3 litres, peuvent en effet recevoir une nouvelle programmation logicielle via Ford Performance Parts.
- À lire aussi: Ford Ranger Raptor 2024 : bondir d’un obstacle à l’autre
- À lire aussi: Ford Ranger 2024 : le modèle nord-américain enfin dévoilé, Raptor en prime
Avec les Bronco Raptor 2023 et 2024, la puissance maximale grimpe de 418 à 455 chevaux et le couple, de 440 à pas moins de 536 lb-pi. De même, le Ranger Raptor 2024 peut passer de 405 à 455 chevaux et de 430 à 536 lb-pi de couple. Il va sans dire que de l’essence super est requise pour en profiter.
Ce n’est pas tout : les nouveaux réglages améliorent simultanément la réponse de l’accélérateur et les changements de rapports, indique Ford.
Le module pour le Bronco Raptor et celui pour le Ranger Raptor peuvent être achetés en ligne au coût de 825 $ américains et installés par un concessionnaire. Offerts pour tous les véhicules aux États-Unis (à l’exception de la Californie en raison des normes d’émissions) et au Canada, ils sont couverts par une garantie de 3 ans/60 000 km.
Ne manquez pas de lire notre essai du Ford Bronco Raptor et le compte rendu de notre premier contact avec le Ford Ranger Raptor pour en apprendre davantage sur ces deux bêtes féroces.