De nouveaux VUS s’en viennent chez Infiniti, dont peut-être un hybride
Des changements importants s’opèrent dans la gamme d’Infiniti pour 2025. Comme nous l’avons déjà écrit, le grand QX80 fait peau neuve, le QX60 perd son V6 au profit d’un moteur à quatre cylindres et la berline Q50 tire sa révérence. Ce ne sera toutefois pas suffisant pour aider la marque de luxe japonaise qui a désespérément besoin d’un nouvel élan à plus long terme.
Très peu populaires, les VUS compacts QX50 et QX55 ne seront pas renouvelés au terme de leur génération actuelle, d’après les informations qui circulent en ce moment. Leur fin de production serait en août 2026, selon la firme AutoForecast Solutions, mais le tout reste à confirmer.
- À lire aussi: L’Infiniti QX60 2025 perd son V6 mais hausse ses prix
- À lire aussi: C'est la fin pour l'Infiniti Q50
Le QX60 étant le meilleur vendeur d’Infiniti, il s’avère logique de bâtir sur son succès. Ainsi, comme le laissaient présager des rumeurs il y a deux ans, la compagnie devrait lancer d’ici 2026 un nouveau VUS intermédiaire de format semblable mais avec deux rangées de sièges au lieu de trois, faisant de lui un concurrent direct des Lexus RX et BMW X5.
Le site Automotive News avance que ce modèle s’appellera QX65. Il reposera sur la même plateforme et emploiera la même mécanique à quatre cylindres que le QX60, évidemment. Côté design, attendez-vous à une silhouette plus sportive de même qu’à une calandre dérivée du QX80 redessiné.
Dans la sphère de l’électrification, Infiniti n’a toujours rien et la maison mère Nissan a décidé de mettre sur pause le développement de la berline et du multisegment électriques qu’Infiniti devait prochainement nous offrir. Une mise à jour des plans du constructeur est attendue vers la fin de cette année.
Le président du conseil d’administration de Nissan en Amérique, Jeremie Papin, a dit vouloir s’assurer de « lancer des véhicules que les consommateurs désirent au moment où ils en ont besoin ». C’est ce qu’il a affirmé en mai au même média Automotive News, qui ajoute qu’Infiniti étudie sérieusement la possibilité d’avoir un VUS compact à motorisation hybride dans sa future gamme de modèles. À suivre…