La Toyota GR Supra 2025 perd son moteur à quatre cylindres
Les amateurs de voitures sport qui comptaient sur le moteur à quatre cylindres de 2 litres pour mettre la main sur une Toyota GR Supra plus abordable à la sortie de l’usine n’auront plus cette chance : seul le moteur à six cylindres de 3 litres reste au menu pour 2025.
Le premier, qui développait 255 chevaux et un couple de 295 lb-pi, n’était disponible qu’avec la boîte automatique à huit rapports, rappelons-le. Le second, générant 382 chevaux et 369 lb-pi de couple, propose comme vous le savez l’alternative d’une boîte manuelle à six rapports. Et celle-ci effectue du très bon boulot, sans parler de l’échappement sport actif qui vient envoûter les oreilles.
- À lire aussi: Nissan Z ou Toyota Supra?
- À lire aussi: Balado: qui profitera réellement de la surtaxe de 100 % sur les véhicules électriques assemblés en Chine ?
C’est le seul changement au programme cette année, en passant. Pas d’améliorations ni d’édition spéciale comme pour 2024. Encore une fois, le choix de la transmission n’impose aucune différence de prix : la GR Supra 3.0 2025 affiche un PDSF de 69 685 $ dans tous les cas – un maigre 85 $ de plus que pour le modèle sortant.
Le moteur à quatre cylindres permettait d’économiser environ 11 500 $ avant les taxes.
La liste des équipements de série comprend toujours une fonction de départ canon (launch control), le dispositif Hairpin+ qui rend la voiture plus agile dans les virages serrés, un différentiel sport arrière actif, une suspension variable adaptative, un renfort pour les tourelles des jambes de force avant et des freins Brembo avec étriers à quatre pistons aux roues avant. À propos, les jantes de 19 pouces de couleur bronze glacé sont chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport.
À bord, la belle ergonomie de conduite est appuyée par un écran tactile de 8,8 pouces et un affichage tête haute, notamment. Les sièges, enveloppants à souhait, sont garnis de cuir.
La principale rivale de la Toyota GR Supra, la Nissan Z, se contente elle aussi d’offrir six cylindres sous le capot et ne change guère pour 2025, sauf qu’elle se montre à la fois plus puissante (400 ou 420 chevaux selon la version) et beaucoup moins chère (PDSF à partir d’un peu plus de 50 000 $). Entre les deux, laquelle choisir? Nous avons déjà exprimé notre avis.