C'est la fin pour l'Infiniti Q50

Même si c’était écrit dans le ciel, c’est avec un peu de chagrin que nous voyons une autre berline quitter notre marché à la fin de l'année-modèle 2024. Cette fois-ci, c’est l’Infiniti Q50, elle qui aura étiré toute sa sauce depuis 2014 et qui n’a su se renouveler adéquatement pour rivaliser avec ses concurrentes allemandes.

Il faut le souligner, la Q50 avait tout de même ses points forts. Animée par un V6 biturbocompressé développant jusqu’à 400 chevaux dans la variante Red Sport, la Q50 constituait une bonne affaire pour ceux à la recherche d’un maximum de performance pour chaque dollar dépensé. Son look et le confort étaient aussi des points marquants de sa personnalité.

Photo: Marc-André Gauthier

Or, elle a souvent été critiquée pour sa direction anormalement floue affichant un manque criant de rétroaction, ce qui empiétait fortement sur sa sportivité. Et ça, c’est un critère important pour une berline sportive de luxe.

Après avoir rayé le coupé Q60 pour l’année-modèle 2023 et la Q50 pour 2024 – duo qui trouvé seulement 211 preneurs à travers la Belle Province en 2023 - la marque Infiniti n’aura plus de voitures à son catalogue, seulement des utilitaires. Les QX50/QX55, QX60 et QX80 auront donc la lourde tâche de porter le flambeau de la marque en 2025.

À voir aussi: les véhicules de 300 chevaux les moins chers en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2023Infiniti Q50/Q60 - Il est minuit moins une
Pendant que l’ensemble des rivaux japonais et allemands ont évolué en multipliant leur offre de motorisations et, dans certains cas, en agrémentant cette offre avec des technologies hybrides et électriques, les Q50 et Q60 semblent coincées dans le temps. Inutile de blâmer leurs configurations coupé et berline, ces formats sont …
EssaisInfiniti QX80 2025 : une belle amélioration!
Infiniti renouvelle enfin son fer de lance après de nombreuses années d’immobilisme. En effet, le modèle sortant a conservé un design identique de 2017 à 2024 et l’intérieur modernisé, s’il avait un peu aidé, ne suffisait pas à rendre le QX80 compétitif dans un segment difficile à percer. Avec son …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires