Volkswagen dévoile les prix canadiens de la Volkswagen ID. Buzz 2025

Volkswagen Canada vient d’annoncer les prix de la tant attendue minifourgonnette électrique ID. Buzz. En effet, celle qui a été la vedette en page couverture du Guide de l’auto 2023 débarquera finalement au Canada vers la fin de l’année. Offerte en versions à propulsion et à rouage intégral, l’ID. Buzz est animée par une batterie d’une puissance de 91 kWh.

Tout d’abord, un modèle 1st Edition

Comme ça semble être la tendance actuelle dans l’industrie avec un nouveau modèle, l’ID. Buzz se présente au pays avec un modèle 1st Edition qui affiche des caractéristiques « exclusives ». Celui-ci est livrable en version à roues motrices arrière, ou avec le rouage intégral. La première configuration développe une cavalerie de 282 chevaux, tandis que la seconde en offre 335.

Il faudra débourser 77 495 $ (frais de transport et préparation en sus) pour le modèle à propulsion avec une autonomie estimée à 377 km. Proposant une palette de quatre couleurs de carrosserie au choix, dont le bleu Cabana avec blanc Candi, le bleu anthracite, le noir profond nacré et l’argent métallisé, il est livré de série avec des jantes en alliage d’aluminium « Stockton » de 20 pouces et des phares à DEL avec système d'éclairage avant adaptatif et une panoplie d’éléments d’éclairage extérieur utilisant la même technologie. Le fameux toit vitré panoramique électrochromique (qui se dévoile à la pression d’un bouton) est offert moyennant un supplément de 2 000 $.

Dans l’habitacle, l’ID. Buzz 1st Edition offre de la place pour sept passagers avec une banquette à la seconde rangée. Des équipements de série comme l’écran central de 12,9 pouces avec App-Connect, la climatisation à trois zones, les sièges chauffants et refroidissants à l’avant, les sièges chauffants à l'arrière, un affichage tête haute et un total de huit ports USB-C.

Des équipements de sécurité comme les aides au stationnement Park Distance Control (PDC) à l'avant et à l'arrière et Park Assist Plus avec mémoire de stationnement sont également livrés d’office.

Le modèle 1st Edition à rouage intégral 4Motion offre quant à lui une autonomie totale estimée à 373 km et est offert à un prix de départ de 82 995 $ (frais de transport et préparation en sus). Ce modèle vient avec un choix plus exhaustif de couleurs extérieures et des sièges capitaines à la deuxième rangée.

Photo: Volkswagen

Plus de modèles à venir

Des variantes (peut-être plus abordables…) devraient s’ajouter au catalogue après le lancement de l’ID. Buzz prévu pour la fin de l’année. Des couleurs devraient également s’ajouter aux choix de modèles, comme le jaune pomelo, le vert Mahi et l’orange Énergique, toutes pouvant être assorties de trois thèmes de couleurs différents exclusifs en Amérique du Nord, soit le Cognac, Dune et Moonlight.

Les informations concernant les capacités de remorquage officielles et les modèles à suivre devraient être dévoilées dans les mois à venir.

À voir aussi : les premières images du Volkswagen ID. Buzz

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen ID.Buzz : le dévoilement officiel approche
Un peu plus de cinq ans après la présentation du sensationnel concept ID.Buzz au Salon de l’auto de Detroit, Volkswagen s’apprête enfin à dévoiler officiellement la réinterprétation moderne et 100% électrique du célèbre Volkswagen Type 2 . Le tout aura lieu le 9 mars, tel qu’annoncé sur Twitter par le …
Premiers contactsVolkswagen Jetta 2025 : objectif quatrième rang
Ann Arbor, Michigan – La dernière décennie a été funeste pour le segment des voitures abordables. Certains modèles ont plié bagage, tandis que des marques ont significativement réduit leurs efforts pour plaire à cette clientèle spécifique. La manne financière rapportée par les VUS a petit à petit remplacé celle des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires