Dodge introduit deux éditions limitées à moteurs V8 de son Durango 2025

Plus tôt cette année, Dodge avait annoncé une série d’édition limitée de son Durango à commencer par le SRT 392 AlcHEMI. La marque américaine ajoute maintenant les SRT Hellcat Silver Bullet et R/T 20e anniversaire pour 2025.

La plus performante des deux variantes, le Silver Bullet, revêt de plusieurs éléments en noir dont : les embouts d’échappement, les roues de 20 pouces, le capot et les insignes de feux arrière Dodge. Le symbole SRT Hellcat est, pour sa part, teint en gris métallisé et les étriers de frein Brembo sont rouges.

Photo: Dodge

Les sièges sont, pour la toute première fois dans un Durango SRT, en cuir nappa rouge-ébène. Le logo SRT Hellcat est rehaussé de coutures sépia et brodé sur les dossiers des sièges. Les garnitures intérieures sont en fibre de carbone et des coutures argentées ceinturent l’habitacle.

Muni d’un moteur V8 de 6,2 litres surcompressé, il peut effectuer le 0 à 60 mi/h (0 à 97 km/h) en 3,5 secondes et franchir le quart de mile en 11,5 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint 290 km/h. La puissance s’élève à 710 chevaux.

Photo: Dodge

Commémorer le HEMI

En 2004, le Dodge Durango a reçu, pour la toute première fois, le réputé V8 de 5,7 litres HEMI. 20 ans plus tard, ce moteur figure toujours au catalogue et le constructeur l'utilise dans l’une de ses éditions spéciales. Le Durango R/T 20e anniversaire se distingue par les emblèmes 345 embossés, ses divers éléments noircis, ses jantes de 20 pouces à 10 branches et ses freins Brembo avec des étriers à six pistons noirs.

Photo: Dodge

À bord, les garnitures sont en fibre de carbone et les sièges aux surpiqûres bronze possèdent un logo 345 brodé sur les dossiers. Par ailleurs, la deuxième rangée reçoit des sièges capitaine. L’ensemble Tow N Go ajoute une direction calibrée pour la performance, un échappement actif, une suspension adaptative et une capacité de remorquage qui s’élève à 8 700 lb.

Le Durango SRT Hellcat Silver Bullet 2025 et le R/T 20e anniversaire 2025 sont vendus respectivement à 155 130 $ et 83 580 $, en incluant les divers frais.

À voir : sur la route avec le Dodge Durango Hellcat

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCaméras de recul : 126 000 véhicules de Stellantis rappelés au Canada
Les problèmes avec les caméras de recul dans les véhicules sont monnaie courante et le tout dernier exemple nous vient de Stellantis. Le constructeur annonce en effet aujourd’hui un rappel touchant près de 1,2 million de VUS, fourgonnettes et camionnettes en Amérique du Nord, incluant quelque 126 000 au Canada.
RappelsGare à ces modèles Dodge et Ram avec un ABS défectueux
Le constructeur Stellantis annonce un rappel pour plus de 200 000 véhicules en Amérique du Nord et ailleurs, incluant 17 462 au Canada, pour remédier à un problème de freinage. Les modèles visés sont les Dodge Durango , Ram 2500HD et Ram 3500HD de l’année 2022, plus précisément ceux fabriqués …
ActualitéDodge annonce un autre Durango qui coûte une fortune
Dodge n’en a pas fini avec les éditions spéciales de son grand Durango . On vous a parlé le mois dernier des R/T 20e anniversaire et SRT Hellcat Silver Bullet qui s’ajoutent pour l’année-modèle 2025, la seconde s’affichant à pas moins de 155 130 $ en incluant les divers frais.
ActualitéLe V8 HEMI prolongera sa carrière en 2025 grâce à Dodge
Le fameux V8 HEMI employé par Dodge , Jeep et Ram a beaucoup défrayé les manchettes depuis la démission du grand patron de Stellantis , Carlos Tavares, plusieurs personnes au sein de l’entreprise l’ayant pointé du doigt et tenu personnellement responsable d'avoir tué ce moteur au profit de solutions moins …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires