Mercedes-Maybach présente la SL 680 Monogram Series à Pebble Beach
Mercedes-Benz a présenté un nouveau modèle très haut de gamme basé sur la SL au Concours d'Élégance de Pebble Beach : la Maybach SL 680 Monogram Series. Il s'agit du modèle le plus sportif de l'histoire de Maybach. Ce véhicule se distingue notamment par l'utilisation massive de nombreux logos de la marque un peu partout à l'intérieur comme à l'extérieur.
Lors du lancement du véhicule, deux versions différentes seront disponibles. La SL 680 Monogram Series Red Ambience se caractérise évidemment par une nouvelle peinture bicolore noir et rouge, tandis que le modèle White Ambience allie (vous l'aviez sans doute deviné...) le blanc et le noir. Comme toujours pour ce genre de véhicules, d'autres couleurs de carrosserie disponibles si le client le souhaite. Pour renforcer encore l'exclusivité du modèle, le capot noir peut recevoir des logos Maybach de couleur grise.
- À lire aussi: Mercedes-Maybach veut vous envoyer dans l'espace
- À lire aussi: Mercedes-Maybach 680 EQS SUV 2024 : L'opulence électrifiée
Selon le constructeur, le processus est très complexe et en partie réalisé à la main. Le capot reçoit d’abord une couche de peinture de base, puis est poncé à la main. Les motifs Maybach sont ensuite imprimés et le capot est recouvert d'un vernis mat transparent. Ce dernier est poncé une nouvelle fois à la main avant de recevoir une dernière couche du même vernis.
Le véhicule reçoit aussi d'autres éléments de grand luxe, notamment l’intérieur des phares orné d’accents de haute qualité en or rose. Les contours de la calandre chromée sont spécifique à la marque et éclairés. C'est aussi le cas de l'inscription Maybach. Enfin, le capot distinctif porte la fameuse étoile de Mercedes disposée à la verticale ainsi qu'une baguette chromée s'étirant jusqu'à la fin du capot.
L’habitacle reçoit du cuir Nappa exclusif réalisé par la division Manufaktur ainsi que des insertions de couleur chrome argenté brillant. Le combiné d'instrumentation et l'écran central reçoivent des graphismes de démarrage et un affichage spécifiques à Maybach. La constructeur annonce une expérience de conduite de très haut niveau, notamment avec une insonorisation très qualitative et un toit souple isolant parfaitement les occupants de l'extérieur. Au contraire, les amateurs de mécaniques expressives peuvent aussi rendre le V8 turbocompressé plus sonore. Pour rappel, la puissance s'élève à 585 chevaux, envoyée à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Le rouage intégral 4Matic+ fait aussi partie de la dotation de série.
Le lancement commencera en Europe au printemps 2025, les autres marchés suivront. Au moment où sont écrites ces lignes, nous ignorons encore à quel moment les véhicules seront disponibles au Canada. La division Maybach Icons of Luxury proposera aussi une collection spéciale dans les boutiques et boutiques en ligne dès le lancement du véhicule. Les acheteurs pourront magasiner une veste en cuir, des baskets, une écharpe, un sac fourre-tout et un même sac pour chien! Leur design s'inspire évidemment des matériaux et des couleurs de la SL 680 Monogram Series.