Rimac dévoile la Nevera R à 2 107 chevaux

Un nouveau joueur entre dans la gamme de la voiture exotique Rimac Nevera. Si sa cavalerie de 1 888 chevaux et ses 23 records de vitesse ne suffisent pas, la Nevera R promet de faire encore mieux avec ses éléments mécaniques améliorés et sa puissance hallucinante chiffrée à 2 107 chevaux.

« Lorsque nous avons développé la Nevera, une partie importante du dossier était qu’elle devait être une Grand Tourer. Nous nous sommes assuré qu’elle était spacieuse, confortable et finement équilibrée entre la passion et l’accessibilité. En fin de compte, ce que nous avons réalisé a parfaitement atteint cet équilibre ; une voiture de haute performance battant des records qui pourrait établir de nouvelles références sur la Nordschleife du Nürburgring et parcourir confortablement des milliers de kilomètres à travers les continents », a déclaré le fondateur et PDG de Rimac, Mate Rimac.

Photo: Rimac

Les ingénieurs et les designers ont minutieusement évalué les caractéristiques de la Nevera pour ensuite les repenser et les améliorer. Ainsi, la dynamique de conduite ainsi que les composantes mécaniques et de carrosserie se veulent encore plus radicales. En ce sens, la batterie de 108 kWh est orientée vers la performance et les nouveaux freins EVO2 en carbone-céramique figurent parmi les éléments à souligner.

Visuellement, la Nevera R se démarque par sa carrosserie de teinte Nebula Green et ses garnitures en fibre de carbone. L’immense aileron arrière et le diffuseur plus large augmentent la portance négative (downforce si vous préférez) de 15 % et améliorent l’efficacité aérodynamique de 10 %.

Photo: Rimac

Les jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière arborent un nouveau style avec des branches allongées. Sinon, le cockpit est axé sur le conducteur, mais il peut également être grandement modifié grâce à une nouvelle palette de teintes et de matériaux disponibles pour le clients.

Des performances améliorées

Avec ses nouveaux pneus Michelin Cup 2 et un carrossage négatif, l’adhérence est accrue et le sous-virage est réduit de 10%. De plus, la Nevera R peut prendre les courbes avec une plus grande vélocité grâce à une nouvelle génération du système de vecteur de couple au quatre roues R-AWTV (All-Wheel Torque Vectoring system). Ce dernier a été recalibré et le contrôle de traction a, pour sa part, été révisé.

Photo: Rimac

Par ailleurs, le mode dérapage (Drift) a été repensé en fonction des nouveaux pneus et la direction a été améliorée. Bref, voyez ci-dessous les performances mesurées par Rimac :

  • Vitesse de pointe : 412 km/h
  • 0 à 100 km/h : 1,81 s
  • 0 à 200 km/h : 4,38 s
  • 100 à 200 km/h : 2,46 s
  • 0 à 300 km/h : 8,66 s
  • Quart de mile : 8,23 s

Seulement 40 exemplaires seront fabriqués, chacun coûtant 2,3 millions d’euros (environ 3,47 millions $).

Voyez la supervoiture 100% électrique de Rimac

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueMême les voitures hyper sport électriques en arrachent
Le ralentissement de la demande pour les voitures électriques peut s’expliquer par une transition plus difficile à faire pour Monsieur et Madame Tout-le-monde, autant sur le plan financier que pratique. Or, même dans le créneau des hyper sportives destinées aux plus riches de ce monde, les acheteurs manquent largement à …
2023Rimac Nevera - Superstar trop discrète
Il était une fois Mate Rimac, un jeune passionné d’automobile et d’électronique qui se mit à bricoler des voitures électriques dans son garage, en Croatie. Douze ans plus tard, Rimac (il faut prononcer Ri-matss) s’associait à Porsche pour fonder Bugatti/Rimac et créer des bolides électriques qui vont porter ce nom …
ActualitéEn vidéo : Rimac Nevera vs Tesla Model S Plaid, un duel électrisant
Dans les dernières semaines, deux nouvelles voitures 100% électriques ont pu se vanter d’avoir les accélérations les plus rapides et les meilleurs temps au quart de mille parmi tous les véhicules de production sur la planète, mais elles ne s’étaient pas encore affrontées face à face... jusqu’à maintenant. D’un côté, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires