GMC Yukon 2025 : nouvelle version au catalogue et introduction de la vision nocturne

GMC dévoile le Yukon 2025 qui reçoit des améliorations technologiques, une esthétique renouvelée et un habitacle mis au goût du jour. C’est également l’occasion d’introduire une nouvelle version AT4 Ultimate axée sur le hors route.

Toute la gamme accueille une signature visuelle plus musclée à l’avant avec une grille repensée ainsi que des phares et feux redessinés. Ces derniers effectueront une séquence lumineuse à l’approche des occupants. Le modèle haut de gamme Denali Ultimate se distingue par ses nouvelles jantes de 24 pouces à huit branches et par son niveau de luxe supérieur. L’habitacle revêt un décor en bois avec des motifs topographiques gravés au laser, des accents chromés et des garnitures de volant en cuir.

Photo: GMC

Sachez que la chaîne audio Bose Performance Series de 22 haut-parleurs inclut également des haut-parleurs intégrés dans les appuis-tête à l’avant et aux passagers arrière (sièges capitaine seulement).   

La version AT4 Ultimate, se différencie par ses roues de 20 pouces chaussées de pneus tout-terrain et sa plaque de protection sous le pare-chocs avant. De plus, la suspension pneumatique peut soulever le véhicule de 2 pouces pour franchir des obstacles plus imposants. L’intérieur se démarque par ses sièges en cuir, ses garnitures en bois et ses accents en cuir sur le volant.

Photo: GMC

La vision nocturne maintenant offerte

Sur le plan technologique, le Yukon se défait de l’ancien moniteur rectangulaire incrusté dans la planche de bord. Il fait place à une interface verticale mesurant 16,8 pouces. En option, les occupants de la deuxième rangée peuvent bénéficier d’un écran tactile de 8 pouces pour gérer les commandes liées à la climatisation et au chauffage. Bien sûr, des téléviseurs sur les appuis-tête seront disponibles.

Photo: GMC

La plus grande nouveauté demeure l’introduction de la vision nocturne — une technologie qui figure dans le Cadillac Escalade. Elle projette une image thermique pour aider à identifier les passants et les animaux sur les routes ou endroits peu éclairés.

Le Yukon comprend une panoplie de gadgets de sécurité sans oublier celles qui s’ajoutent au catalogue. Essentiellement, elles se résument à des systèmes de freinage d’urgence en présence de piétons et de cyclistes dans plusieurs scénarios. Sinon, la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise — qui octroie une conduite mains libre lorsque les conditions l’autorisent — est livrable. Elle permettra de parcourir environ 750 000 miles (plus de 1,2 million de km) de routes cartographiées aux États-Unis et au Canada d’ici la fin 2025.

Photo: GMC

Trois moteurs au catalogue

Le Yukon est livré de série avec un V8 de 5,3 litres produisant 355 chevaux et 383 lb-pi de couple. Sinon, le moteur V8 de 6,2 litres est disponible en option. Celui-ci développe une cavalerie de 420 chevaux et un couple de 460 lb-pi. Pour la toute première fois, les versions AT4 et AT4 Ultimate peuvent jouir du 6 cylindres 3 litres turbodiesel à 305 chevaux et 495 lb-pi de couple.

Photo: GMC

Toutes les variantes emploient une transmission à 10 vitesses et un rapport de point d’un ratio de 3,23. En ce qui a trait à la capacité de remorquage, elle s’élève à 8 400 lb pour les modèles réguliers et 8 200 lb pour les moutures à empattement allongé (Yukon XL).

Plusieurs technologies embarquées épauleront aux opérations liées au remorquage comme une notification de mise en portefeuille (Jackknife), la pression des pneus de la remorque, et l’aide en marche arrière avec une remorque. À l’aide d’une caméra montée sur le hayon et d’une autre installée par le client derrière la remorque, il est possible de voir virtuellement la circulation routière à travers le système multimédia.

Photo: GMC

Le GMC Yukon sera fabriqué à l’usine d’assemblage d’Arlington au Texas et le VUS devrait être en vente vers la fin de l’année. Plus de détails sur le véhicule et sur la fourchette de prix seront dévoilés plus près de la date de production.

À voir : premières images du GMC Yukon 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn GMC Yukon rafraîchi et un nouveau Terrain s’en viennent
Après la refonte complète de l’ Acadia pour 2024, GMC tournera son attention vers le Yukon et le Terrain pour l’année-modèle 2025. Des dévoilements sont prévus plus tard cette année et la compagnie a publié deux images montrant partiellement leur devanture question de nous tenir en haleine. Commençons par le …
RappelsGM rappelle 163 000 de ses gros VUS et camionnettes au Canada
General Motors annonce cette semaine un rappel sur ses VUS et camionnettes pleine grandeur au Canada. Le problème n’est pas majeur, mais le nombre d’exemplaires touchés l’est assurément, soit 163 611. Grosso modo, les phares automatiques de ces véhicules pourraient ne pas s'allumer assez rapidement lorsqu'il fait sombre. La réglementation …
EssaisGMC Yukon Denali Ultimate 2023 : membre du premier trio
En 2021, General Motors a renouvelé sa gamme de VUS (véhicules utilitaires sport) pleine grandeur. Le géant américain dominait déjà largement le marché, même si l’aménagement de l’intérieur faisait partie des principales lacunes. Puissants, forts, logeables et durables, les VUS grand format de General Motors manquaient de raffinement selon l’avis …
ActualitéGMC Yukon Denali Ultimate 2023 : le luxe poussé à l'extrême
Comme elle l’a fait en modernisant sa camionnette Sierra pour 2022, la marque GMC pousse le luxe de son plus grand utilitaire à un niveau sans précédent avec le Yukon Denali Ultimate 2023. Il rivalisera avec des modèles comme le Jeep Wagoneer Series III , le Ford Expedition Platinum et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires