Dans mon garage : la taxe sur les produits chinois et le prix du Nissan Kicks dévoilé
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert revient sur l’annonce du gouvernement conservateur qui désire taxer les produits venant de Chine.
« Tout récemment, nous avons appris que nous avons l’intention d’imposer une taxe de 100% sur l’importation des véhicules électriques provenant de Chine », explique l’expert. Il s’agit, selon lui, d’une réponse à l’annonce du constructeur BYD qui souhaite commercialiser ses véhicules au Canada.
- À lire aussi: Le fabricant chinois BYD travaillerait activement à faire son entrée au Canada
- À lire aussi: La voiture chinoise cogne à nos portes
De plus, il estime que l’arrivée du fabricant risque de « chambouler » le marché grâce à ses prix agressifs. Conséquemment, BYD pourrait avoir accès aux différentes subventions accordées.
Par la suite, Antoine parle des prix du Nissan Kicks qui ont été dévoilés plus tôt cette semaine. Le véhicule grossit, tout comme sa facture. « Le Kicks, désormais, sera offert avec ou sans rouage intégral. Le prix d’entrée se situe tout juste sous la barre des 30 000 $ », précise-t-il.
Enfin, le journaliste fera part de ses impressions du Genesis GV80 rafraichi pour 2025. Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.