Monterey Car Week : Acura dévoile le VUS concept Performance EV

En marge du Monterey Car Week, Acura a profité de l’occasion pour dévoiler l’Acura Performance EV, un VUS axé sur la performance. Celui-ci sera le premier modèle à être conçu sur une nouvelle plateforme développée par Honda et devrait en production à la fin de l'année 2025.

« Notre avenir électrifié a commencé avec le lancement cette année de l’Acura ZDX 2024. Ce prochain VUS Acura entièrement électrique poursuit notre vision d’offrir une expérience de conduite exaltante aux clients d’Acura dans un avenir électrifié », a déclaré James Marchand, vice-président adjoint d’Acura Canada.

Photo: Acura

À l’avant, la silhouette s’inspire de la forme et de la fonctionnalité des super-yachts à ailes portantes. Les lignes sont élancées, de sorte que le capot — doté d’ouvertures pour la ventilation — s’étend jusqu’aux piliers A, et les prises d’air latérales sont proéminentes. À l’arrière, trois éléments de design rendent hommage à la sportive NSX de deuxième génération. Les feux s’étirent sur toute la largeur, la couverture de coffre est relevée et le diffuseur est de grande taille. Le nouveau logo Acura s’étale sur le hayon.

De profil, le Performance EV se caractérise par son allure de coupé, défini par sa ligne de toit fuyante. Pour accentuer l’effet sport, l’empattement est long et les porte-à-faux sont courts. Enfin, l’habitacle est en forme de goutte d’eau. Toutefois, le manufacturier n’a pas dévoilé des images de l’intérieur pour le moment.

Photo: Acura

« Tout comme pour nos précédents véhicules Acura conceptuels, le concept de VÉ de performance d’Acura introduit un certain nombre de thèmes de design que l’on retrouvera sur les futurs véhicules Acura », a déclaré Dave Marek, directeur général de la création du design d’Acura.

En ce qui a trait à la mécanique, peu de détails ont été partagés. Or, nous savons que les quatre roues se dotent de freins haute performance avec des disques perforés. Les étriers à quatre pistons sont peints en blanc clair de lune et estampés du logo Acura en vert. Les immenses jantes de 23 pouces sont chaussées de larges pneus de performance. Le design des roues comprend des bords usinés et brossés. La disposition à espacement variable des rayons donne l’impression de mouvement même à l’arrêt, mentionne le constructeur.   

Bref, ce sera le premier modèle produit au nouveau centre de véhicules électriques de Honda en Ohio. Par ailleurs, le concept sera présenté à deux évènements : The Quail, A Motorsports Gathering et le Concours d’élégance de Pebble Beach, qui auront lieu le 16 et 18 août respectivement.

À voir : Le Guide de l'auto découvre l'Acura ZDX Type S 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueQu’est-ce que ce futur VUS électrique annoncé par Acura?
Comme elle l’a fait l’an dernier avec son tout premier véhicule électrique, le ZDX 2024 , la marque de luxe japonaise Acura sera présente la semaine prochaine du côté de Monterey en Californie pour dévoiler un nouveau modèle électrique. Attention, il ne s’agira pas d’un véhicule de production mais plutôt …
Premiers contactsAcura ZDX Type S 2024 : déjà une petite victoire
Santa Barbara, Californie – La marque Acura, au même titre que la maison-mère Honda, a mis du temps à officialiser son entrée dans le créneau électrique. Mais, c’est désormais presque chose faite, alors que les premiers exemplaires du ZDX 2024 arrivent dans les concessions ces jours-ci… aux États-Unis. Chez nous, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires