J'hésite entre le Chevrolet Colorado Trail Boss et le Nissan Frontier Pro-4X, quel serait votre choix?

Je souhaite me procurer une camionnette intermédiaire et j’hésite entre le Chevrolet Colorado Trail Boss et le Nissan Frontier Pro-4X. Je possède un chalet de pêche dans le Nord et je conduis donc beaucoup en hors route.

Par conséquent, je désire de la fiabilité, de bonnes capacités hors route et un bon comportement routier. Je me questionne aussi sur la justification du prix plus élevé chez Nissan face à Chevrolet. Est-ce parce qu’il s’agit d’un véhicule japonais?

--------------------------------------------------------------

Bonjour Marc-Antoine,

Réglons tout de suite la question du prix en mentionnant que la version Pro-4X est plus luxueuse que le Colorado Trail Boss, d’où la facture plus élevée. Donc, rien à voir avec l’origine du produit, d’autant plus que le Frontier est aujourd’hui un modèle exclusif à l’Amérique du Nord. Or, il s’agit chez Nissan de la seule déclinaison dotée d’une suspension plus performante et davantage conçue pour la conduite hors route.

Chez Chevrolet, de multiples versions ont d’excellentes capacités hors route, la Trail Boss étant la plus accessible. Celle-ci propose un équipement succinct et une finition plus ou moins impressionnante, mais un meilleur comportement routier que celui du Nissan Frontier. En effet, ce dernier fait toujours appel au même châssis partiellement caissonné, exploité depuis 2005. Cela signifie que Chevrolet possède une structure plus rigide, une suspension plus moderne et mieux adaptée à la conduite hors route, tout ça dans un camion plus léger et amusant à conduire.

Chevrolet offre aussi l’avantage d’une plus grande puissance et surtout, d’un couple plus généreux. Maintenant, n’allez pas croire que le 4 cylindres de 2,7 litres turbocompressé est une mécanique moins gourmande que le V6 de Nissan. Celle-ci est en fait aussi assoiffée, surtout avec la version Trail Boss sur laquelle la suspension est rehaussée.

Jusqu’à présent, la fiabilité du Colorado s’est montrée à la hauteur. Pas de problèmes majeurs, hormis quelques dysfonctions temporaires de l’écran central, lequel contrôle plusieurs des fonctions essentielles de l’habitacle. Cela dit, n’ayez crainte, la fiabilité sera au rendez-vous chez Nissan, qui exploite une technologie conservatrice, mais éprouvée.

Bref, mon choix serait tout de même le Colorado, considérant vos besoins plus spécifiques et son comportement routier supérieure. Sachez également que Chevrolet affiche une capacité de remorquage supérieure à celle de Nissan, bien que les deux soient très à l’aise pour remorquer des charges supérieures à 5 000 lb. 

À voir aussi : les véhicules de 300 chevaux les moins chers en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan Frontier 2025 : une mise à jour qui fait du bien
Redessiné il y a trois ans, le Nissan Frontier est toujours bâti sur le même châssis qui date… de 2005. En outre, sa présentation intérieure est loin d’être la plus moderne. Bonne nouvelle : une mise à jour pour l’année-modèle 2025 aide à corriger ce dernier point. En premier lieu, …
EssaisChevrolet Colorado Trail Boss 2023 : 50 000 $ et pas de sièges chauffants?
L’automobile coûte de plus en plus cher et bien qu’il existe encore deux ou trois options abordables sur le marché, ce triste constat s’applique aussi au segment des camionnettes. Certes, l’apparition récente de rabais sur certaines variantes donne un peu d’espoir aux acheteurs de ce type de véhicule. Cependant, contrairement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires