Que pensez-vous de la Volvo V90 Cross Country B6 AWD 2024?

J’aimerais connaître votre avis sur la Volvo V90 Cross Country B6 AWD 2024.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix?

-------------------------------------

Bonjour Mathieu,

J’ai eu la chance de conduire cette voiture il y a quelques semaines à peine. Et je dis bien la chance, car cette familiale s’avère encore aujourd’hui un produit extrêmement convaincant et qui, pour moi, constitue un exemple d’équilibre, de confort et de polyvalence. Naturellement, ce n’est pas un modèle que l’on qualifierait de tendance puisqu’il est commercialisé depuis bientôt dix ans. Or, en le retirant du marché canadien en 2022, Volvo a réalisé qu’il s’agissait d’une erreur et a aussitôt choisi de le ramener, parce que la demande était encore au rendez-vous.

Parce que dotée d’un 4 cylindres qui ne fait pas le poids face au V6 de sa principale rivale (Audi A6 Allroad), ne considérez pas la V90 Cross Country si la performance est pour vous une priorité.

Photo: Marc Lachapelle

Certes, les accélérations sont vives et la puissance est très correcte, mais on n’obtient pas ici de véritables sensations sportives. En fait, Volvo prône la  carte de l’équilibre en proposant un confort exceptionnel et une conduite de grand raffinement. Faire défiler les kilomètres à son volant nous fait l’apprécier davantage, puisque l’on réalise à quel point il s’agit d’une voiture de tous les talents et parfaitement adaptée au quotidien.

Solide, elle s’ouvre sur un habitacle dont la finition est remarquable et où les sièges sont d’un confort irréprochable. Spacieuse, elle permet aussi d’obtenir l’espace de chargement d’un VUS intermédiaire tout en conservant la conduite d’une véritable voiture.

À voir aussi : la Volvo V90, une familiale très confortable mais vieillissante

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Gabriel Gélinas présente le Volvo EX90 2024
De passage à Stockholm, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a assisté au lancement du nouveau VUS 100 % électrique à trois rangées de Volvo, l’ EX90 2024 . L’utilitaire sera commercialisé dès la deuxième moitié de 2023. « Ce qui est intéressant — en regardant le design …
EssaisVolvo V90 Cross Country 2022 : retour d’une splendeur nordique
Sans tambour ni trompette, la Volvo V90 Cross Country nous revient après un congé sabbatique qui s’est allongé sur deux années. À une époque où les VUS et multisegments se multiplient allègrement et où les voitures disparaissent au même rythme, le retour de cet animal rare a déjà de quoi …
ÉlectriqueVolvo Cars renonce à son objectif du tout électrique en 2030
Volvo a annoncé mercredi qu'il renonçait à son objectif de vendre uniquement des véhicules électriques en 2030 en raison d'un manque de stations de recharge, fixant désormais son objectif entre 90% et 100%. Le constructeur automobile suédois invoque « un déploiement plus lent que prévu de l'infrastructure de recharge, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires