En vidéo : à bord du Hyundai IONIQ 5 N qui grimpe Pikes Peak en un temps record

Question d’oublier toute cette pluie qui gâche le début de la fin de semaine et peut-être une partie de vos vacances, l’équipe du Guide de l’auto a trouvé une vidéo fort intéressante qui vous aidera à décrocher pendant une bonne dizaine de minutes.

Surnommée « The Race to the Clouds », la fameuse course d’ascension de Pikes Peak, au Colorado, a eu lieu à la fin du mois de juin et le pilote Dani Sordo a établi un record dans la catégorie des multisegments électriques modifiés au volant d’un Hyundai IONIQ 5 N doté pour l’occasion d’un becquet avant et d’un aileron arrière gigantesques. Il lui a fallu 9 minutes et 30 secondes pour compléter les quelque 20 kilomètres séparant la base du sommet, à 4 302 mètres d’altitude.

En chemin, une chaussée et une météo changeantes, pas moins de 156 virages et un accotement inexistant qui laisse place à de dangereux précipices compliquent la tâche – et menacent la vie – de tous les participants. Il faut vraiment beaucoup de talent, d’expérience et des nerfs d’acier pour réaliser un exploit comme celui de Sordo.

Voici ce que ça donne du point de vue du pilote, mais aussi avec d’autres angles de caméras dont une sur le becquet avant en question :

Assez impressionnant, n’est-ce pas?

Pour ce qui est de l’IONIQ 5 N régulier, notre journaliste Gabriel Gélinas a eu la chance de l’essayer en Corée du Sud l’automne dernier et, selon lui, il s’agit du véhicule électrique qui se rapproche le plus d’un bolide sport à essence. Un véritable tour de force accompli par les ingénieurs de la division N. Ne manquez pas son compte rendu détaillé!

Rappelons que Hyundai Canada dispose d’une allocation de 400 exemplaires pour la première année de production (2025), chacun se vendant à partir de 78 199 $ sans compter les frais de transport et de préparation de 1 950 $. C’est un peu plus de 15 000 $ au-dessus de la version la plus dispendieuse de l’IONIQ 5 actuellement, soit la Preferred à longue autonomie et à traction intégrale avec l’ensemble Ultimate.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Hyundai IONIQ 5 2025 gagne une version tout-terrain XRT
Bénéficiant d’une mise à jour de mi-mandat, le Hyundai IONIQ 5 2025 se pointera chez les concessionnaires canadiens plus tard cette année et, en plus des nouveautés dont nous vous avons déjà parlé , une version XRT axée sur la conduite tout-terrain est prévue. Celle-ci débarquera au cours du premier …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 N 2025 : avez-vous 80 000 $ qui traînent?
Alors que les premiers exemplaires sont attendus chez les concessionnaires d’ici quelques semaines, Hyundai a annoncé aujourd'hui le prix canadien de son multisegment électrique de haute performance et, comme on devait s’y attendre, il n’est vraiment pas donné. Offert dans une seule version tout équipée, l’ IONIQ 5 N 2025 …
MontréalLe Hyundai IONIQ 5 N 2025 présenté pour la première fois au Québec
Hyundai demeure fidèle au Salon de l'auto de Montréal année après année. Et pour l'édition 2024, les visiteurs vont pouvoir découvrir le premier véhicule de performance 100% électrique du constructeur coréen : l' IONIQ 5 N 2025 . Il s'agit d'un modèle que nous avons déjà pu conduire en avant-première …
Course automobileLe Ford F-150 Lightning SuperTruck à l’assaut de Pikes Peak
La célèbre épreuve de l’ascension de Pikes Peak, au Colorado, se tiendra dimanche le 23 juin et Ford sera l’un des constructeurs automobiles en vedette avec une transformation hallucinante de sa camionnette électrique. L’équipe de Ford Performance a en effet concocté un monstrueux F-150 Lightning SuperTruck inspiré du fourgon SuperVan …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires