GMC Terrain 2025 : plus techno et robuste, mais avec le même moteur

Le GMC Terrain, suivant encore une fois les traces de son cousin, le Chevrolet Equinox, se renouvelle complètement pour l’année-modèle 2025. Les premiers exemplaires, en version Elevation, seront en vente vers la fin de l’année. Les Terrain AT4 et Denali arriveront quant à eux l’an prochain en tant que modèles 2026.

Ladite version Elevation remplace les SLE et SLT en entrée de gamme. Au départ, seul le rouage intégral sera offert. Un Terrain à roues motrices avant suivra ultérieurement.

Comme avec l’Equinox, le seul moteur qui figure au menu est le même quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre que dans la génération sortante, fort de 175 chevaux à peine et d’un couple de 184 ou 203 lb-pi selon le nombre de roues motrices. C’est un peu dommage, et ça signifie que la capacité de remorquage maximale demeure à 1 500 lb, voire 800 lb sans le rouage intégral.

Photo: GMC

Ce n’est pas comme si le Terrain était un exemple d’économie d’essence non plus, lui qui a l’habitude de brûler de 9 à 9,3 L/100 km. Les cotes de consommation du modèle 2025 n’ont pas encore été annoncées. Sachez que la boîte automatique compte maintenant huit rapports au lieu de neuf. Avec le rouage à traction, ce sera une nouvelle transmission à variation continue. GM a évoqué le retour d’hybrides rechargeables dans son grand catalogue en 2027, alors on verra si le Terrain en fait partie.

Allure plus robuste

Côté design, le GMC Terrain 2025 affiche plus de robustesse que son prédécesseur, notamment grâce à une nouvelle calandre inspirée de celles des camionnettes de la marque. Les roues mesurent cependant 17 pouces. Pour la première fois, le VUS compact propose l’option d’un toit contrastant (noir ou gris).

Le futur Terrain AT4 2026 se démarquera davantage avec sa garde au sol accrue, son bouclier protecteur de soubassement, ses pneus tout-terrain, ses phares et feux animés, ses crochets de remorquage rouges à l’avant et son mode Terrain exclusif.

Photo: GMC

Quant au luxueux Terrain Denali 2026 au sommet de l’échelle, il recevra notamment des jantes de 19 ou 20 pouces (au choix du client), des amortisseurs favorisant un roulement plus confortable ainsi que des sièges chauffants aux places latérales arrière.

Interface repensée

Le décor intérieur actualisé du GMC Terrain 2025 adopte des lignes horizontales qui mettent l’emphase sur sa largeur et des touches de chrome qui ajoutent de l’éclat. Des chargeurs sans fil pour téléphones se trouvent près de l’accoudoir central.

Le nouvel écran tactile de 15 pouces, inclus dans toutes les versions, peut afficher trois applications différentes en même temps et il intègre les fonctionnalités de Google comme l’assistant et les cartes Google Maps. Jusqu’à huit vues de caméras sont possibles, dont une via le rétroviseur numérique optionnel, une première pour le Terrain. À cela s’ajoutent un modem 5G et une instrumentation numérique de 11 pouces devant le conducteur.

Photo: GMC

Pour le reste, mentionnons que le nouveau Terrain inclut de série un volant et des sièges avant chauffants, des essuie-glaces à capteur de pluie, un hayon assisté de même qu’une quinzaine de dispositifs de sécurité avancée et d’aide à la conduite, dont le freinage d’urgence automatique amélioré (capable de détecter les cyclistes ou encore les véhicules arrivant en sens inverse aux intersections), l’alerte de circulation transversale arrière avec freinage automatique et l’assistance à la direction pour les angles morts.

Les prix du GMC Terrain 2025 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente vers la fin de 2024. Attendez-vous à un point de départ juste en-dessous des 40 000 $, transport et préparation inclus.

À voir aussi : Les meilleurs VUS compacts en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEst-ce que le moteur turbo du GMC Terrain est problématique?
J’envisage l’achat d’un GMC Terrain 2024 avec lequel je roulerai environ 15 000 km par année. Plusieurs me le déconseillent en raison de son moteur turbo. Est-ce réellement un problème et si oui, pourquoi? ---------------------------------------------------- Bonjour André, General Motors a effectivement connu des ennuis de turbocompresseurs sur diverses motorisations au …
EssaisGMC Terrain AT4 2022 : look aventurier, urbain dans l’âme
Pour 2022, le GMC Terrain reçoit une nouvelle déclinaison AT4, axée sur la conduite hors route. Le Guide de l’auto en a fait l’essai afin de tester ses prouesses sur plusieurs types de chaussées. De notre point de départ à Laval, nous nous sommes d’abord dirigés au premier point d’arrêt …
Véhicules d'occasionGMC Terrain 2010-2017 : quoi savoir avant d’acheter?
Le GMC Terrain n’est habituellement pas le premier nom qui nous vient en tête lorsqu’on magasine pour un VUS compact. D’abord, il évolue dans l’ombre de son jumeau mécanique, le Chevrolet Equinox . Ensuite, son prix supérieur à la moyenne ne l’aide pas à s’imposer. Sa refonte pour l’année-modèle 2018 …
ActualitéGM et Hyundai envisagent un partenariat stratégique
General Motors et Hyundai viennent de signer un protocole d’entente en vue d’étudier la possibilité de collaborer dans des domaines stratégiques. L’objectif consiste à réduire leurs coûts de développement et d’exploitation, mais aussi à offrir une plus vaste gamme de véhicules et de technologies aux consommateurs plus rapidement. Plus précisément, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires