Acura RDX 2025 : une mise à jour qui ne corrige pas son plus gros défaut
La génération actuelle de l’Acura RDX date de l’année-modèle 2019 et, comme nous l’avons mentionné dans notre plus récent essai routier, une refonte viendrait à point. Malheureusement, ce ne sera pas pour 2025.
Le populaire VUS compact de luxe étire la sauce une année de plus, bien qu’il profite d’une légère mise à jour au passage.
- À lire aussi: Acura RDX 2024 : une refonte ne lui ferait pas de tort
- À lire aussi: Quel VUS compact de luxe choisir pour la fiabilité?
À l’extérieur, on note une nouvelle calandre sans cadre avec un treillis qu’Acura qualifie de « dynamique ». Personnellement, celle que l’on connaît déjà paraissait mieux, mais bon, à chacun ses goûts. Le RDX de base adopte des garnitures noires très lustrées et toutes les versions sont munies de roues d’apparence plus sportive, que ce soit les nouvelles jantes noires Berlina de 19 pouces incluses de série ou celles de 20 pouces des A-SPEC et A-SPEC Platinum Élite.
En outre, la palette de couleurs pour la carrosserie gagne un Argent solaire métallisé ainsi que le Gris urbain nacré proposé sur d’autres modèles Acura.
Le même gros défaut
Dans l'habitacle, la console centrale redessinée offre du rangement supplémentaire, de plus gros porte-gobelets et un accès plus facile au chargeur sans fil pour téléphone. Pendant ce temps, l’écran central de 10,2 pouces comporte dorénavant un mode d’affichage large en utilisant Apple CarPlay ou Android Auto sans fil. Hélas, ça ne change rien au fait que l’interface de commande du RDX manque cruellement de simplicité et de convivialité, notamment en raison du désagréable pavé tactile sur la console et des boutons de transmission/modes de conduite qui occupent beaucoup de place.
Le dernier changement à souligner pour 2025 est une version haut de gamme bonifiée par un garnissage en cuir pleine épaisseur, un éclairage ambiant additionnel dans la console et des membranes de haut-parleurs dans les portières qui s’illuminent avec éclat.
Rappelons que le moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2 litres sous le capot du RDX est l'un des plus puissants de la catégorie avec 272 chevaux, le tout assorti d’un couple de 280 lb-pi et contrôlé par une boîte automatique 10 rapports, sans oublier le très bon rouage intégral SH-AWD d’Acura avec vectorisation de couple. Une version haute performance Type S ne serait toutefois pas de refus. Peut-être avec la prochaine génération?
L'Acura RDX 2025 actualisé sera mis en vente au Canada le 4 septembre et commencera à arriver chez les concessionnaires en octobre. Ses prix varient de 56 526 $ à 65 356 $, transport et préparation inclus.
Et n'oublions pas qu'un petit utilitaire appelé ADX viendra bientôt se joindre à la gamme d’Acura, en dessous du RDX, question de riposter aux BMW X1, Audi Q3 et Volvo XC40 de ce monde. Un dévoilement est prévu plus tard cette année. Acura parle d’un produit d’entrée de gamme aux côtés de la berline Integra.