Antoine Joubert présente la Fiat 500e, la moins chère des électriques
Présent à l’émission matinale Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert présente la Fiat 500e, le véhicule électrique le plus abordable offert sur le marché.
Discontinuée en 2020, la Fiat 500 à essence avait certes une bouille sympathique, mais souffrait de plusieurs problèmes de fiabilité. Cela a grandement nui à sa réputation. « On revient avec cette 500e et je trouve que le timing est intéressant parce que toutes les petites voitures ont disparu. Les voitures accessibles sont de moins en moins nombreuses », souligne l’expert.
- À lire aussi: Le défi de Fiat
- À lire aussi: Il y aura une Fiat 500 hybride, mais l’aurons-nous ici?
La citadine italienne roule depuis quelque temps en Europe. Jusqu’à présent, le bilan de fiabilité semble positif, estime Antoine. Avec son court empattement, elle se faufile aisément en milieu urbain et son autonomie de 227 km est suffisante pour bien des consommateurs.
« C’est la voiture électrique la moins chère du marché en ce moment. Pour Fiat, c’est une occasion de reconquérir un segment que l'on a complètement perdu depuis plusieurs années », mentionne-t-il.
Visionnez la capsule en haut de cet article pour connaître les prix et de plus amples détails.