Antoine Joubert présente la Fiat 500e, la moins chère des électriques

Présent à l’émission matinale Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert présente la Fiat 500e, le véhicule électrique le plus abordable offert sur le marché.

Discontinuée en 2020, la Fiat 500 à essence avait certes une bouille sympathique, mais souffrait de plusieurs problèmes de fiabilité. Cela a grandement nui à sa réputation. « On revient avec cette 500e et je trouve que le timing est intéressant parce que toutes les petites voitures ont disparu. Les voitures accessibles sont de moins en moins nombreuses », souligne l’expert.

La citadine italienne roule depuis quelque temps en Europe. Jusqu’à présent, le bilan de fiabilité semble positif, estime Antoine. Avec son court empattement, elle se faufile aisément en milieu urbain et son autonomie de 227 km est suffisante pour bien des consommateurs.

« C’est la voiture électrique la moins chère du marché en ce moment. Pour Fiat, c’est une occasion de reconquérir un segment que l'on a complètement perdu depuis plusieurs années », mentionne-t-il.

Visionnez la capsule en haut de cet article pour connaître les prix et de plus amples détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLe défi de Fiat
C’était jeudi dernier. Le constructeur Stellantis nous conviait à une rencontre avec le vice-président de planification de produits pour Fiat en Amérique du Nord (Vincent Noirbent), chez un des rares concessionnaires ayant choisi de conserver une salle de démonstration consacrée à la marque. L’idée de cette rencontre était bien sûr …
guideauto.tvCombien coûte... la Fiat 500e 2024?
Abandonnée au cours de l’année 2019 , la Fiat 500 fait un retour sur le marché nord-américain sous la forme d’une voiture électrique . « Elle est commercialisée en Europe depuis près de quatre ans, mais on nous l’offre uniquement en 2024 chez les concessionnaires canadiens », déclare le chroniqueur …
EssaisFiat 500e 2024 : faire oublier sa devancière
Depuis plusieurs années, la division Fiat est sur le respirateur artificiel. Du moins, en Amérique du Nord, où les ventes sont symboliques. Au Canada, seulement 46 Fiat trouvaient preneur en 2023, contre 54 en 2022 et 79 en 2021. Aussi bien l’admettre, aucune promotion n’était faite par Stellantis pour cette …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires