3 bonnes raisons de choisir un Lexus NX d’occasion
Dans le créneau très populaire des VUS compacts de luxe, le Lexus NX fait partie des modèles les plus vendus et ce n’est pas par hasard. Il a su profiter de l’excellente réputation de son grand frère, le RX, pour se faire un bon nom et s’imposer face à ses nombreux rivaux.
Le NX a été entièrement redessiné pour 2022 et aura droit à quelques nouveautés pour 2025. Toutefois, nous ne sommes pas ici pour discuter des modèles fraîchement sortis de l’usine, mais plutôt de ceux qu’on retrouve dans les inventaires de véhicules d’occasion et les petites annonces.
- À lire aussi: Quels VUS d’occasion ont la meilleure consommation d’essence?
- À lire aussi: Lexus CT 200h : une hybride d’occasion à considérer
Au-delà du prix et de la disponibilité, voici trois bonnes raisons de choisir un Lexus NX d’occasion :
1. Il est fiable
De nombreuses études à l’appui, comme celles de la firme américaine J.D. Power et du magazine Consumer Reports, le Lexus NX est reconnu comme un produit fiable tant sur le plan mécanique que technologique. Son excellente valeur de revente n’y est certainement pas étrangère. Aucun rival ne peut prétendre être plus fiable, surtout pas les Allemands.
Il en résulte des coûts d’entretien relativement faibles et une clientèle parmi les plus satisfaites de l’industrie. Le petit nombre de rappels de sécurité visant le NX en dit long aussi. S’il y a une année-modèle dont vous devriez vous méfier un peu plus, ce serait 2015, mais les problèmes ne sont en aucun cas majeurs.
2. Il est frugal
Le Lexus NX propose depuis ses débuts plusieurs motorisations. Celles qui sont turbocompressées ne s’avèrent pas aussi écoénergétiques qu’on le souhaiterait et requièrent de l’essence super, ce qui fait augmenter la facture. Toutefois, il y a le NX hybride, qui fait une autre différence par rapport à la concurrence.
Appelé NX 300h lors de sa première génération, ce modèle ne brûle en moyenne que 7,5 L/100 km d’essence ordinaire. Le NX 350h, de deuxième génération, fait encore mieux avec une cote officielle de 6 L/100 km seulement. Fantastique, n’est-ce pas? Seule déception : malgré son quatre cylindres atmosphérique et non turbocompressé, il doit carburer à l’essence super.
3. Il est fabriqué au Canada
C’est peut-être notre fibre patriotique ou encore les performances du Canada aux Jeux olympiques de Paris qui nous inspirent pour cette troisième raison. Quoi qu’il en soit, le Lexus NX est fabriqué depuis avril 2022 dans l’usine Nord de Toyota à Cambridge, en Ontario, qui fait partie d’un complexe d’assemblage automobile ayant reçu une vingtaine de prix J.D. Power au fil des ans – plus que toute autre usine en Amérique du Nord.
Ainsi, ceux qui optent pour un NX d’occasion plus récent peuvent se vanter d’avoir encouragé l’économie locale et de rouler dans un véhicule solidement et sérieusement construit.