Pour mon dernier véhicule, quoi choisir entre un BMW X3 et un Genesis GV70 ?

J’ai 72 ans, et en guise de dernier véhicule, je souhaite remplacer mon Jeep Grand Cherokee 2014 par un VUS qui me donnera confort et plaisir de conduire.

J’hésite donc entre le BMW X3 avec l’ensemble M Sport ou le Genesis GV70 Prestige.

Que choisiriez-vous?

-------------------------------

Bonjour Phil,

Il est certain que le BMW X3 adopte une conduite plus engageante et dynamique. Il a une direction très précise, que vous ne ressentirez peut-être pas chez Genesis. Chaussé de roues de 19 pouces, il absorbe mieux les chocs que le Genesis GV70, équipé de roues de 21 pouces, plus ou moins bien adaptées aux routes du Québec. Cependant, le X3 ne s’est jamais distingué par son confort, considérant une conduite justement plus dynamique. La nouvelle mouture a certes été améliorée en la matière, mais en sachant que vous êtes habitué à un Grand Cherokee beaucoup plus douillet, je vous invite fortement à faire l’essai du véhicule avant de vous lancer.

Photo: BMW

Par ailleurs, le BMW X3 a été complètement redessiné pour 2025. Ce qui signifie que vous pourriez avoir à composer avec de multiples problèmes de jeunesse, lesquels occasionneraient des visites répétées chez le concessionnaire. Ce ne sera pas le cas avec le GV70, dont la fiabilité est déjà reconnue et qui offre aussi l’avantage d’une garantie de base et d’un service inclus durant cinq ans.

Par contre, côté confort, vous ne serez pas mieux armé avec le GV70 qui, comme je vous le mentionnais, est chaussé de roues surdimensionnées. La conduite, bien que moins sportive et plus feutrée que chez BMW, offre tout de même un dynamisme certain. Vous apprécierez également la présentation très riche et le souci du détail chez Genesis, que BMW échappe un peu plus sur cette nouvelle génération du X3.

Photo: Dominic Boucher

Et puisque vous comptez conserver votre véhicule très longtemps (comme vous l’avez fait avec votre Jeep), je vous avoue avoir davantage confiance en Genesis pour une période de dix ans qu’en BMW, où l’historique de fiabilité demeure très aléatoire.

Dans ce contexte, je pencherais pour le GV70, mais en considérant aussi l’achat d’un second jeu de roues de 19 pouces pour l’hiver, ce qui améliorera le confort et la traction dans la neige.

Combien coûte... la Genesis G70 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis GV70 Électrifié 2024: s'adapter convenablement, pour le moment!
Armé d’un modèle de vente qui se démarque, d’un appui matériel et financier inconditionnel du géant Hyundai et d’une équipe de designers renommée, Genesis continue de former sa marque auprès des consommateurs. En plein virage vers l’électrification, Genesis tient également à tirer avantage de son catalogue limité et de sa …
ActualitéGenesis annonce un GV70 modernisé pour 2026
À l’instar de la berline G80 et du VUS GV80 de format intermédiaire, le VUS compact GV70 de Genesis – meilleur achat de sa catégorie selon Le Guide de l’auto – arrive en milieu de génération et reçoit une mise à jour pour l’occasion. À la différence des deux premiers, …
Nouveaux modèlesBMW X3 2025 : une 4e génération qui ose et qui explose
En attendant de voir ce que donnera le concept Vision Neue Klasse X en matière de VUS électriques de nouvelle génération, BMW présente une refonte complète de son populaire X3 pour l’année-modèle 2025. Cette quatrième mouture du VUS compact de luxe allemand évolue à tous les niveaux et elle arrivera …
EssaisGenesis GV80 Coupé 2025 : insurgé en territoire hostile
Nés au sein des grandes marques allemandes, les utilitaires de luxe coupés se présentent comme une consolation pour l’amateur de sportives, mais qui se résigne à l’utilitaire pour des raisons de commodités et d’espace. En contrepartie, certains pensent qu’ils incorporent le pire des deux mondes. Mais il n’en demeure pas …
Événements spéciauxPerformance, Luxe et Golf : tout roule pour Genesis
Nous avons récemment rencontré Eric Marshall, le directeur de Genesis au Canada, lors de la Coupe des Présidents de Montréal qui s’est tenue au Club de golf Royal Montréal à l’île Bizard, non loin de la métropole québécoise. Bien entendu, nous avons abordé plusieurs sujets, comme l’implication de la marque …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires