Dans mon garage : BYD tente de percer au Canada et ces Fiat qui ne se vendent pas
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert donne ses impressions de la Subaru BRZ tS et établit le portrait des ventes de la Fiat 500e.
Même si elle ressemble à sa cousine, la Toyota GR86, la BRZ possède des éléments qui la différentient notamment au chapitre de l’équipement et de l’esthétique. « Subaru connaît un bon succès avec sa BRZ à l’échelle mondiale. [Il s’agit] d’une voiture se distingue de tout ce qui existe sur le marché », mentionne l’expert.
- À lire aussi: Subaru BRZ tS 2024 : sportive à l’état pur
- À lire aussi: Subaru BRZ tS 2024 : l’édition spéciale qui fait (un peu) revivre la STI
Cette année, la marque nipponne introduit la variante tS qui améliore le comportement routier en greffant des freins Brembo et une suspension plus sophistiquée. « C’est franchement une voiture sport dans sa plus pure expression : légère, agile [et] maniable », ajoute-t-il.
Par la suite, Antoine fait état de la situation chez Stellantis, plus précisément avec la Fiat 500e fraîchement débarquée. « On se rend compte qu'on a un peu inondé le marché de Fiat 500e au Québec. Le succès n’est pas au rendez-vous ou au niveau auquel on s’attendait », analyse-t-il. Pourtant, il s’agit d’une citadine fort intéressante en raison de son prix, de son accessibilité et de son autonomie raisonnable.
Enfin, le journaliste parle du constructeur chinois BYD qui tente de percer au Canada. Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.