Un Mazda CX-90 un peu mieux équipé pour 2025

Pour sa deuxième année sur le marché, le nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges de Mazda revoit légèrement son équipement et sa fourchette de prix, notamment en raison de l’arrivée du CX-70. On retrouvera le CX-90 2025 chez les concessionnaires plus tard cet été.

Du côté des modèles animés par le six cylindres en ligne turbocompressé de 3,3 litres, le CX-90 GS d’entrée de gamme (prix tout inclus de 47 995 $) arbore de nouvelles jantes de 19 pouces au fini argent métallique et des longerons de toit agencés. La version GS-L (52 845 $) gagne Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un chargeur sans fil pour téléphone, un hayon mains libres et des capteurs de stationnement en marche arrière.

Photo: Mazda

Pour sa part, le CX-90 GT (57 445 $) est désormais offert de série avec huit places en vertu d’une banquette à la deuxième rangée. Une configuration à sept places avec fauteuils capitaines demeure toutefois disponible sans frais. L’écran central passe de 10,25 à 12,3 pouces, tandis que l’éventail de technologies de sécurité i-Activsense se bonifie par l’ajout du système d'aide à la conduite dans les embouteillages.

Une coche au-dessus, la version GT-P (61 395 $) peut elle aussi être choisie en format sept places ou huit places. Celle appelée Signature (65 395 $) au sommet de la gamme continue de se limiter à six places afin de garantir plus d’espace aux occupants de la troisième rangée. Aucun changement à signaler pour 2025 dans son cas.

Photo: Dominic Boucher

En ce qui concerne les modèles hybrides rechargeables alliant un quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres avec un moteur électrique et une batterie haute tension de 17,8 kWh, les trois mêmes niveaux d’équipement sont de retour : GS (56 995 $), GS-L (61 845 $) et GT (66 445 $). Le second reçoit lui aussi de nouvelles jantes de 19 pouces au fini argent métallique et des longerons de toit agencés, tandis que le plus cher hérite de l’écran central de 12,3 pouces (qui devient tactile en utilisant Apple CarPlay ou Android Auto) et du système d'aide à la conduite dans les embouteillages.

Les trois sont admissibles aux subventions fédérale et provinciale totalisant 7 500 $ (ou 4 500 $ à partir du 1er janvier 2025 car la seconde diminuera de 3 000 $).

Photo: Dominic Boucher

Enfin, pour ceux qui désirent un VUS de la même taille mais à deux rangées de sièges seulement, rappelons que le CX-70 2025 ne propose pas de version de base GS et débute à 51 945 $ (tous frais inclus) avec la motorisation à six cylindres ou à 60 945 $ avec la motorisation hybride rechargeable.

À voir aussi : Les meilleurs VUS intermédiaires à trois rangées en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-70 2025: le CX-90 version cinq places
Les véhicules Mazda modernes sont notamment reconnus pour leur style extérieur particulièrement éloquent, leur qualité de finition et la dynamique de conduite qu’ils apportent. Et le CX-90 a reçu beaucoup éloges lors de son dévoilement pour les vertus soulignées ci-haut. Le CX-70 est virtuellement identique au CX-90, la différence majeure …
ActualitéLes meilleurs VUS intermédiaires à trois rangées en 2024
Parmi tous les VUS intermédiaires à trois rangées de sièges offerts sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Bien qu’ils se vendent moins que les modèles compacts , ces véhicules demeurent très populaires, notamment …
guideauto.tvLe Guide de l’auto met à l’essai le Mazda CX-90 2024
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas testent le plus grand VUS jamais offert par Mazda, le CX-90 . Alors que Gabriel s’attarde sur la version à essence, Antoine s’intéresse à la déclinaison hybride rechargeable, une première dans la grande famille …
EssaisMazda CX-90 PHEV 2024 : élégance écologique
Mazda ne fait jamais les choses comme les autres. Par le passé, plusieurs nouveaux modèles se sont démarqués de la concurrence par leur originalité. Il y a bien eu ceux à moteur rotatif, la Miata et le controversé MX–30. Cette fois-ci, la direction s’est intéressée à la relève de son …
EssaisMazda CX-90 PHEV 2024 : l’athlète devenu écolo chic
Tout comme le CX-30 a sonné le glas du CX-3 , le tout nouveau CX-90 2024 vient remplacer le CX-9 à trois rangées au sommet de la gamme de VUS de Mazda . Ce dernier était surtout apprécié pour son allure sportive et ses belles qualités athlétiques, ce que conserve …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires