Combien coûte... la Mercedes-AMG GT 2024?
La Mercedes-AMG GT entame une nouvelle génération. Complètement redessinée, elle repose sur les mêmes bases que la SL. Par ailleurs, elle concurrence la Porsche 911.
« [C’est] une voiture qui change un peu de vocation, puisqu’elle est moins radicale. Les proportions sont différentes par rapport au modèle que l’on remplace », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE : maintenant l’autre extrême
- À lire aussi: La nouvelle Mercedes-AMG GT sera aussi offerte avec 4 cylindres et propulsion
Un moteur et deux puissances
Sous le capot se loge un V8 biturbo servant aux deux versions offertes au catalogue. La puissance s’élève à 469 chevaux à bord de la GT 53, alors qu’elle grimpe à 577 chevaux dans la GT 63. Cette dernière peut effectuer le sprint du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Toutes les variantes sont dotées du rouage intégral et des roues directionnelles à l’arrière.
« C’est une voiture qui se distingue de la SL avec une conduite sportive encore plus radicale », explique l’expert. Par rapport à la 911, il préfère le confort de cette dernière, puisque les sièges sont plus conviviaux au quotidien.
Des places arrière optionnelles
Par rapport à la concurrence, l’AMG GT s’avère plutôt pratique parce que le moteur est situé en avant. Cette configuration octroie un volume accru pour le coffre. Toutefois, les espaces de rangement demeurent limités dans l’habitacle.
D’autre part, cette Mercedes reprend une astuce de la Porsche 911. « On peut mettre — en option — deux places arrière comme c’est le cas dans la nouvelle 911 », explique-t-il. Pour ceux que cela intéresse, cette commodité coûte 2 500 $.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Mercedes-AMG GT 2024… et dévoile sa gamme de prix!